Forum Phare.org

Mon enfant va mal => Troubles mentaux => Discussion démarrée par: PhareAdmin le octobre 20, 2011, 05:22:24 pm

Titre: message d'accueil
Posté par: PhareAdmin le octobre 20, 2011, 05:22:24 pm
Bienvenue sur notre forum, n'hésitez pas à intervenir et à participer.
Cette rubrique traite des troubles mentaux chez les jeunes (Troubles bi-polaires, schizophrénie...). Si votre enfant présente un ou plusieurs de ces symptômes vous pouvez poster un sujet dans cette section pour en discuter avec d'autres parents.

En tant qu'écoutants de Phare Enfants-Parents nous interviendrons, mais ce forum est avant tout un lieu d'échange entre parents d'enfant en souffrance.

Attention seul un médecin peut poser le diagnostic d'une telle maladie.

Enfin, si vous le souhaitez vous pouvez nous contacter sur notre ligne d'écoute : 0 810 810 987.
Bon échange à tous !
Titre: difficile de vivre auprès d'un bipolaire
Posté par: Theresina le décembre 17, 2011, 07:49:07 pm
Le problème, c'est qu'on ne sait pas au début des signes, si c'est vraiment ça. Et puis, après consultation d'un médecin, il n'a pas voulu identifier cette maladie, les choses ne s'arrangent pas.
Titre: Re : message d'accueil
Posté par: stephanie le décembre 28, 2011, 01:55:55 pm
bonjour Theresina,

je suis moi meme bipolaire et c'est pas facile de faire le diagnostic de cette maladie, il m'a fallu en voir des psychiatres pour enfin etre diagnostiqué mais pas encore stable.
je n'ai aucun soutiens de ma famille qui helas ne me comprends pas ou ne veut pas comprendre, je dois prendre des medocs tt les jours.

en cherchant sur le net j'ai trouvé un site qui pourra peut etre aider d'autre personnes.
http://www.camh.net/fr/About_Addiction_Mental_Health/Mental_Health_Information/Bipolar_Disorder/bipolar_infoguide_symptoms_fr.html (http://www.camh.net/fr/About_Addiction_Mental_Health/Mental_Health_Information/Bipolar_Disorder/bipolar_infoguide_symptoms_fr.html)
Titre: Re : message d'accueil
Posté par: nicolas le janvier 18, 2012, 12:03:09 pm
Merci Stéphanie de ce partage d'information. Toute expérience, même douloureuse, peut apporter à d'autres. Vous arlez du manque de soutien de votre famille. N'hésitez pas à dire ce que vous aimeriez que votre famille et vos parents fassent, comment vous souhaiteriez qu'ils se comportent...a bientôt.