Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Theresina

Pages: [1] 2
1
bonjour,

c'est une excellente idée. Nous allons étudier cela.

Je pense bien à vous,

Thérèse

2
Suggestions - Idées / Re : Fonction "édition" de mon texte
« le: septembre 30, 2014, 09:42:58 am »
bonjour Ronald,

Votre remarque a été transmise aux administrateurs du site. PHARE est en train de créer un nouveau site qui devrait fonctionnner fin de l'année, c'est important d'y apporter des améliorations.
bien à vous,
Thérésina

3
Je suis en deuil après le suicide d'un enfant / Re : J'ai tant de peine
« le: septembre 11, 2014, 09:47:50 am »
Les parents sont dans une douleur incommensurable. Mais les frères et soeurs aussi. Et c'est très difficile pour eux de s'exprimer. Souvent, ils se retranchent dans une grande pudeur car la peine de leurs parents s'ajoutent à la leur.

4
Suggestions - Idées / Re : carte
« le: septembre 11, 2014, 09:43:42 am »
C'est une très bonne idée. Techniquement, je ne sais pas comment cela peut se réaliser.
Je vais faire le nécessaire pour que ce soit examiné par l'équipe de PHARE;

5
bonjour, où en êtes-vous avec votre fils ?
 
Je comprends que cela vous fasse peur. Une maman ne peut pas imaginer que son enfant puisse penser au suicide surtout à cet âge là.
C'est bien qu'il ait pu en parler à son grand frère.

Vous avez eu ce RV avec la psychologue ? Votre fils a pu parler ?
Dans cette situation, en parler va lui permettre d'aller mieux, mais c'est surtout le problème de harcèlement qu'il faut absolument régler. Est-ce que la maman de la petite fille a été entendue et sensibilisée au risque que fait courir sa fille sur votre petit garçon?

Tenez-nous au courant chère maman.
bien à vous,



6
Je suis en deuil après le suicide d'un enfant / Re : Quel chemin
« le: juin 04, 2014, 05:11:39 pm »
Merci pour votre témoignage, cela fait du bien de pouvoir évoquer sa souffrance, la partager et aussi aborder cette expérience de médiumnité. Qu'avez-vous pu apprendre ?

Continuer son chemin le plus longtemps possible avant de rejoindre celui qui vous manque sur terre. C'est certes un chemin douloureux.
Donnez-nous de vos nouvelles. De tout coeur avec vous.

7
Je prends part à la révolte qui s'exprime dans les propos de Cocoise et de Muriel. Et cette expression "prise en charge" me hérisse de plus en plus car c'est un fourre tout,  fait pour endormir le peuple : "confiez nous vos malades, on les prend en charge"...

Oui, il faut que ça change ! Le Ministère de la Santé vient de créer un Observatoire du Suicide, c'est bien, mais il faudrait revoir en profondeur la psychiatrie en France, il y a tant de lacunes, de carences et d'absences de responsabilité. Si l'on "prenait vraiment en charge" les patients qui vont mal, en faisant alliance avec la famille, l'entourage proche, il y aurait moins de morts et moins de récidives de TS.

PHARE fait un travail d'information (de lobbying ?)  en haut lieu, dès lors que c'est possible et depuis longtemps, mais c'est difficile de faire entendre autrechose que les discours pontifiants de certains "experts"...

Et, ignorer les dysfonctionnements c'est faire croire que tout va bien ! C'est plus facile.

Je reviens sur ce que dit Cocoise concernant le psychiatre, spécialiste du deuil, Christophe Fauré.  Je ne sais pas si c'est son tarif, 120 € la demi-heure, cela peut paraître excessif, mais en même temps il faut savoir que c'est quelqu'un qui est extrêmement à l'écoute et dans l'empathie. De plus, il est surbooké. C'est peut-être un tarif justifié, contrairement à certains qui ne prennent pas le temps d'écouter et qui se contentent de prescrire des médicaments aux dosages approximatifs et aux effets secondaires destructeurs.

Par ailleurs, on ne peut pas dire qu'il "délègue" à PHARE. C'est bien qu'il oriente vers PHARE, dont l'utilité est irremplaçable.

J'espère chère Cocoise que je ne vous froisse pas, ce n'est pas mon intention. Je suis de tout coeur avec vous.
 


8
Je suis en deuil après le suicide d'un enfant / Re : Quotidien
« le: octobre 24, 2013, 09:51:21 am »
chère Sophie,

comment ne pas être touché par ce que vous exprimez si bien de votre douleur ! toutes celles et tous ceux qui sont dans cet immense chagrin ne peuvent que retrouver les mêmes ressentis, cette douleur incommensurable.
Le groupe de parole est un réceptable de cette souffrance.
bien à vous,
Thérésina

9
Murielle, je lis votre réponse, après la mienne. J'apprends que le procureur va ouvrir une enquête pour homicide involontaire. Quand même, s'il pouvait y avoir une Justice !
Cela ne vous ramènera pas votre chère Léa bien sûr, mais cela servira peut-être de leçon à d'autres...
bien à vous

10
Dépression / Re : MA FILLE S EST SUICIDE
« le: septembre 25, 2013, 06:25:29 pm »
Chère Murielle, que dire face à une telle succession de faits accablants qui montrent bien l'incompétence de certains professionnels !

Tout d'abord, une pensée émue pour votre petite Léa qui aurait eu 16 ans. Et pour vous, dont on peut imaginer le désespoir et le désarroi après un tel drame, ainsi que pour sa soeur jumelle. Dans quel état est-elle ? comment réagit-elle ?

Il n'y a pas de recette malheureusement pour survivre à la perte d'une enfant, dans de semblables circonstances. Vous êtes à Lyon, je peux vous proposer, si en avez la possibilité, de venir au groupe de parole qui réunit des parents comme vous, une fois par mois. La prochaine réunion a lieu le 26 octobre. Prenez contact avec PHARE au 01 42 66 55 55.
vous pouvez aller aussi sur facebook le groupe Phare Enfants-Parents

Qui est ce pédopsychiatre ? il faudrait en faire une liste rouge, certains sont à bannir ! L'agression sexuelle est une blessure énorme, pour qui que ce soit, mais pour une adolescente, c'est une atteinte profonde à sa dignité.

De tout coeur avec vous.
Votre récit me met en colère et me révolte. Il y a tant à faire pour que cela ne soit pas ! on préfère s'occuper de choses comme la théorie du genre pour changer la société !

11
bonjour Suze,
est-ce que vous avez bien fait le nécessaire pour vous inscrire. Vous avez en dessous de votre message les indications précises pour devenir membre.
Il y a peut-être un autre problème qui viendrait du fait que nous avons beaucoup de spam. Ceux-ci apparaissent comme nouveaux membres et nous les supprimons, C'est sans doute ce qui s'est passé pour vous.
n'hésitez pas à nous envoyer un mail à vivre@phare.org pour nous signaler votre difficulté.
bien à vous
L'équipe de PHARE

12
J'approuve Marie-Claude qui dit "je suis surprise que malgré tout, nous avancions pas à pas dans ce grand tumulte..." et termine par "BRAVO ! "
Oui, c'est vrai que nos enfants peuvent être fiers de nous et de notre cheminement.  Ils ne savaient pas, ne pouvaient mesurer, alors qu'ils en venaient à s'extraire de notre monde, le mal qu'ils pourraient faire en partant ainsi.

Les anniversaires sont horribles, des dates à faire souffrir un peu plus.

meilleures pensées à toutes.

13
comment va votre fille ?  j'ai l'impression que personne n'a osé vous répondre... Pourquoi ? cela fait peur ?
ici, c'est sans jugement.
donnez-nous de vos nouvelles

14
Violences contre soi-même / Re : mon fils est en grande souffrance
« le: juillet 03, 2013, 03:34:56 pm »
bonjour Sylvie,
Ce que vous vivez est très dur, difficile d'alléger un peu le poids de votre inquiétude et de votre souffrance.
Votre fils est sorti très vite, seulement au bout de 5 jours. Est-ce que l'on vous a donné un diagnostic pour votre fils ? Savez-vous ce qui a provoqué ce passage à l'acte ?

Vous semblez bien seule pour affronter et "gérer" cette situation. Vous pouvez appeler à l'écoute de PHARE au 0 810 810 987 (prix d'un appel local) ou au 01 42 66 55 55.
Comme le suggère Saturnin, donnez-nous de vos nouvelles, exprimez-vous sur ce forum. On ne vous rendra pas la joie de vivre, mais au moins, vous n'êtes plus seule et nous pouvons vous communiquer nos pensées positives.

Courage Sylvie, n'hésitez pas à changer de médecin et de psy. Votre amour de maman est en soi une force. Vous en avez besoin pour aider votre fils à sortir de cette grande difficulté.
Avec mes meilleures pensées.

15
Cette émission a été diffusée à 20 h 40 en direct, avec un reportage de 52 mn.
Une adhérente de PHARE Enfants-Parents a témoigné sur le suicide de son fils de 16 ans. Thérèse HANNIER, présidente de l'association était présente sur le plateau.
L'avez-vous regardée ? qu'en avez-vous pensé ?

http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r10928-enquete-de-sante/4231313-suicide-10-000-morts-passes-sous-silence/

16
le deuil est un long cheminement et il dure toute la vie lorsqu'il s'agit d'un enfant qui s'est suicidé.
30 mois, c'est récent et le manque se fait sentir douloureusement.
Fatiguée de souffrir... oui. Prendre une pause, c'est bientôt les vacances, peut-être aller dans un lieu qui permette le repos et en même temps être en communion avec elle.
avec toutes me pensées les plus chaleureuses.

17
bonjour Marie,
Ce que vous vivez est trop lourd pour vous, vous avez bien fait de vous exprimer sur ce forum. Je m'étonne que vous n'ayez pas eu plus de réactions. Finalement, cela fait peut-être peur à tout le monde.
Votre fils est en grande souffrance évidemment. Comment va-t-il maintenant ?
C'est une situation très difficile à vivre pour vous.
De tout coeur avec vous.

18
Catherine,

Tu sais je suis avec toi de tout coeur, je crois percevoir à travers toute cette tristesse un timide espoir qui ne demande qu'à poindre.

Tu sais on a bavé tant et plus et on continuera mais jamais jamais nous n'abdiquerons.

Tu sais ton Florent, il aurait été fièr de sa maman qui continue même si quelquefois on dérape tous un peu, pas grave la glisse ca nous connait !

Je voudrais également saluer chacune d'entre vous, il y a un bon bout de temps que plus personne ne vient sur ce forum et chacune fait comme il veut, je voulais juste vous dire que je pense à vous et que vos histoires m'ont beaucoup touché, je souhaite que toutes alliez un petit peu mieux et qu'un jour prochain nous réentendions parlé de vous, bon courage  et vous êtes dans mes pensées !

Marie-Claude xxx

Bonjour,

Ce petit mot pour vous dire que les modérateurs restent attentifs, mais en retrait, le but a été depuis le départ que ce forum soit votre outil avant tout, que vous vous l'appropriiez et c'est ce que vous avez fait ! Nous remercions chacun et chacune pour ses interventions.
Nous restons vigilants, tout en réfléchissant à une amélioration pour une meilleure communication sur ce forum.

19
chers parents, je lis la douleur immense que vous exprimez et cela m'émeut. Ce forum est là pour vous permettre d'échanger et je pense qu'il atteint son but si vous vous épaulez toutes et tous dans le partage de vos ressentis.
L'association est sollicitée pour trouver des témoignages de parents dont l'enfant s'est suicidé. Il s'agit de FRANCE 2 pour l'émission animée par Sophie DAVANT "Toute une histoire". L'enregistrement devrait avoir lieule 26 ou27 mars. Le thème porte sur le suicide des ados et pré-ados.  Est-ce l'un d'entre vous veut communiquer ?
Je vous embrasse tous.

20
comment ça va Lucie ? Le suicide d'un enfant provoque une profonde destruction en onde de choc et parfois s'ajoute le problème de la séparation du couple.
Sortez de votre solitude si c'est possible.
Nous sommes avec vous de tout coeur.

Thérésina

Pages: [1] 2