Auteur Sujet: ce qui m'aide beaucoup : l'écriture  (Lu 2910 fois)

nadia

• Nouveau membre
  • *
ce qui m'aide beaucoup : l'écriture
« le: décembre 23, 2011, 01:15:01 am »
Je suis une maman qui aimait lire. Depuis le départ de ma fille unique, la lecture m'est très difficle. Je n'arrive pas à lire une page entière ou alors j'oublie ce que j'ai lu. Pour l'instant la lecture ne me serre plus à rien. Je feuillette quelques revues, c'est tout. J'ai de gros problèmes de mémoire. Ce qui me sauve un peu, c'est l'écriture, chose que j'avais pratiqué un peu au décès du papa de ma fille. Je ne cherche à écrire, cela vient tout seul et d'un seul coup. J'explique : si je ne peux pas dormir et que quelques chose tourne dans ma tête, je l'écris comme ça vient, sans me poser la moindre question. Pour moi, c'est comme si l'on tiré une ficelle sans aucun noeud. Je suis capable de noircir plusieurs pages sans m'arréter. Je me suis même surprise, en relisant des textes courts, que cela ressemblait à un poème (sans forcément avoir des rimes). Par contre, je ne corrige rien. Cela se pose comme ça vient et en parlant avec ma psy, elle m'a dit qu'écrire faisait partie de la thérapie, même si cela ne fait pas tout. J'ai donc toujours sur moi un petit carnet et quand ça me prend, je le sors et laisse aller mon stylo, presque seul. Cela peut-être aussi, en voyant une fleur, en regardant le ciel, un lieu ou je suis passée avec ma fille.
Voilà, ce n'est que mon expérience, mais je ne m'en prive pas. Si cette simple expérience peut servir, alors je serai contente. Ce n'est qu'un petit grain de sable parmi tant d'autres. J'espère que je vous ai donné envie d'essayer. Bon courage

coro

• Nouveau membre
  • *
L'expérience des parents endeuillés au service de tous
« Réponse #1 le: décembre 23, 2011, 09:41:26 am »
Merci de nous faire part de votre expérience et d'avoir mis, cette nuit, votre besoin d'écrire au service de ce forum et des gens qui le fréquentent. Je trouve cette idée d'écrire comme ça vient ce qui parasite la pensée ou le repos intéressante, je crois que c'est quelque chose accessible à tous, qui permet d'évacuer au moins un peu. Je pense que ça peut servir dans de nombreux cas et si un jour quelque chose tourne en boucle dans ma tête, je ferais comme vous, je le coucherais sur le papier sans y réfléchir, histoire de m'alléger.
Merci encore.

Evanne

• Nouveau membre
  • *
Re : ce qui m'aide beaucoup : l'écriture
« Réponse #2 le: juin 04, 2014, 02:57:14 pm »
Je suis "contente" de voir que d'autres parents s'aident par l'écriture... Moi aussi j'écris beaucoup... journal quotidien de deuil depuis le début de la vie d’après la mort de ma fille...forum de deuil chaque jour aussi,un livre sur les mots du deuil, et depuis peu j'écris un blog de deuil.Ma fille est morte dans un accident ,ce n'est pas un suicide... qui je sais...rajoute de l'horreur au drame...
Je me permets de vous en communiquer le lien ,il y a une souffrance commune dans la mort de son enfant à ,non pas accepter mais juste survivre à ÇA...et j'aurai aimé dans les débuts... trouver des écrits qui me parlent de ce tsunami destructeur...

http://mamandeuil.over-blog.com