Auteur Sujet: scarification  (Lu 4326 fois)

stephanie

• Nouveau membre
  • *
scarification
« le: décembre 28, 2011, 01:48:13 pm »
bonjour, je suis une jeune femme de 31 ans et hier soir apres une grosse crise d'angoisse qui helas je n'ai pas pu gerer toute seule, je me suis scarifié au poignet alors que ça faisait un petit moment que je ne l'avais pas fait.

pourquoi avoir fait ce geste alors que j'aurais pu demandé de l'aide avant je ne sais pas mais c'est comme ça, il y a quelque années je faisais des ts aux medocs et c'etait pas mieux bien au contraire.

me scarifiée, voir le sang coulait c'est comme si l'angoisse partait avec mais je sais tres bien que ce n'est que efemere que c'est une pulsion et que je vais en subir les concéquences avec les cicatrices car helas pour moi elle reste marqué pour toujours.

Marie

• Nouveau membre
  • *
Re : scarification
« Réponse #1 le: décembre 28, 2011, 04:51:02 pm »
Bonjour Stéphanie.
Votre message me touche énormément. Crises d'angoisse, scarification, TS...Mais vous battez et vous avez raison: la vie vaut la peine d'être vécue pour tous les petits instants de bonheur qui apparaissent au coin de la rue ou au détour d'une rencontre.
Je viens de terminer un livre, l'élégance du hérisson, qui conclue là dessus. La vie n'est peut être pas belle, on croit qu'il n'y a jamais de bonheur. Puis, ces instants qui seront toujours des instants de joie viennent nous apporter quelques gouttes de bonheur qui resteront toujours. La vie, c'est trouver le toujours dans le jamais.
je cite de mémoire, mais j'ai trouvé cela très beau. Trouvez le toujours dans le jamais!

omedeto

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: décembre 29, 2011, 10:10:17 am »
bonjour, je suis une jeune femme de 31 ans et hier soir apres une grosse crise d'angoisse qui helas je n'ai pas pu gerer toute seule, je me suis scarifié au poignet alors que ça faisait un petit moment que je ne l'avais pas fait.

pourquoi avoir fait ce geste alors que j'aurais pu demandé de l'aide avant je ne sais pas mais c'est comme ça, il y a quelque années je faisais des ts aux medocs et c'etait pas mieux bien au contraire.

me scarifiée, voir le sang coulait c'est comme si l'angoisse partait avec mais je sais tres bien que ce n'est que efemere que c'est une pulsion et que je vais en subir les concéquences avec les cicatrices car helas pour moi elle reste marqué pour toujours.

Stéphanie, vous donnez vous-même la réponse : ça vous libère momentanément de l'angoisse plus que n'importe quoi d'autre, ça la courcicuite. Moi c'était des crises d'hyperventilation qui me servaient de dérivation et quand j'en ai compris la raison, j'ai pesé le pour et le contre et je me suis dit qu'il vallait mieux la crise d'angoisse, que je pouvais me passer de ces troubles organiques, leurs bénéfices étaient trop faibles. L'angoisse je connais bien, des années à vivre prostrée, paralysée par l'anxiété, ne sachant pas quand cela me tomberait dessus. Mais j'ai appris à ne pas lutter contre, j'ai compris que ça ne faisait qu'amplifier la crise, donc je laissais l'angoisse m'envahir en me répétant que cela allait forcément s'arrêter, qu'il y avait un moment où son intensité allait plafonner (j'ai appris à repérer ces étapes) avant de redescendre et peu à peu les crises se sont espacées, avec l'aide aussi de thérapies, mais le fait de ne plus combattre l'arrivée de la crise en sachant qu'elle aurait une fin d'autant plus rapide m'a bien aidé.

stephanie

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #3 le: mars 15, 2012, 08:44:38 pm »
 comment faire pour que les sentiments de destructions engendrent de l'automutilation chez moi? car j'en ai marre et en plus les beaux jours arrivent et on va voir les cicatrices aux poignets

coro

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #4 le: mars 16, 2012, 10:05:39 am »
Avez-vous songé à vous procurer un putching-ball ? cela vous permettrait de vous défouler et libérer sans vous en prendre à vous même.

stephanie

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #5 le: mars 16, 2012, 10:33:14 am »
coro je voudrais bien en avoir un de putching-ball mais le plafons en hlm est pas assez costauds pour le tenir.