Auteur Sujet: De son sang à ma plume  (Lu 3316 fois)

quimporte

• Nouveau membre
  • *
De son sang à ma plume
« le: avril 20, 2012, 02:49:38 pm »
Cet endroit sera, sera si vous le permettez, un endroit où je déposerai mes états d'âme, un endroit où je vous conterais mon histoire, tellle qu'elle est en toute honnêteté. Ce sera un dépôt d'ESPOIRS ou de DESESPOIRS. Je sais que, bien placés, bien choisis, quelques mots font une poésie. Qu'il suffit qu'on les aime pour écrire un texte. Mais ici, mes mots ne seront qu'un exutoire, ma façon à moi d'appuyer là où ça fait mal. Des lettre ouvertes, car je ne peux comprimer et garder dans mon coeur, tant de maux. Ils vous seront confiés en mots. Je vais vous vous laisser la possibilité de pénétrer dans mon intérieur, au fond de mon histoire, au fond de mes pensées, au fond de mon âme. Ce n'est pas toujours facile à lire et cela peut heurter, car il y a de vrais sentiments, de vrais pleurs, de vrais fantômes, de vraies craintes et tant de monologues. Là où les écrits n'ont plus de frontières, là où l'amour quel qu'il soit, s'étale sans manière. Là où j'ai envie de crier, à travers mes mots, tous mes maux. Sans savoir qui vous êtes et surtout, qu'importe qui je suis. Souvent, pour ceux qui lisent les maux des autres, cela représente l'émotion à l'état pur. Nous en avons tous plein le cœur, plein les tripes et les lire fait parfois oublier les nôtres, comme elles peuvent aussi les éveiller. C'est pourquoi, quand vous me lirez, souvenez vous que mes textes n'engagent que moi et qu'à aucun moment vous n'avez à les vivre. Tous les mots ne sont pas de moi, je puise des phrases, des dictons, des proverbes, des citations, des recherches, auxquels j'adhère et qui me concerne et jamais parce qu'ils sont beaux ou bien dits. Ici, je les mélange à mon vécu, à mon histoire. Ici, je vais déposer ma douleur de Maman, face à ma fille qui est malade et qui à ce jour est hospitalisée loin de nous. Face à mon autre fille, qui m'inquiète tant elle aussi, car elle encaisse et vit toute cette douleur, tout ce drame qui est le nôtre. A vous de savoir si vous voulez continuer avec moi ce triste partage.
Simplement, si vous me permettez de rester, je vous demanderais de ne pas nous juger...
Nul ne sait ce qu'il ferait dans telle ou telle situation, tant qu'il n'y est pas confronté...
Quimporte qui je suis...

Sev

• Nouveau membre
  • *
Re : De son sang à ma plume
« Réponse #1 le: avril 20, 2012, 06:54:51 pm »
Bonjour.
Je viens de lire votre lettre et ce message, tous les deux si beaux et pleins d'espoirs.
Continuez à vous battre. J'espère que nous tous, nous saurons vous apporter un peu de réconfort dans les épreuves que vous vivez. Faites tout pour votre fille, n'hésitez pas à chercher de l'aide, à forcer les portes et surtout, prenez soin de vous. Elle a besoin d'une mère forte.
Bon courage, nous sommes tous avec vous.

nadia

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: mai 21, 2012, 11:51:06 am »
Bonjour,

Vous avez déjà le courage de vous ouvrir aux autres, ce qui n'est pas chose facile.
Pour ma part, j'ai vécu de dures périodes avec ma fille qui a dû être hospitalisée à plusieurs reprises.
Il n'est pas facile pour une maman d'accepter la souffrance de son enfant.
Essayez de faire confiance aux professionnels...
Vous devez aussi vous protéger et protéger votre deuxième fille. C'est très important.
Bon courage et n'hésitez pas à écrire, cela fait "du bien" de pouvoir écrire sa souffrance.
Sachez que les personnes qui vous répondent ne vous jugeront pas. Nous n'en avons pas le droit.
Vous pouvez compter sur notre soutien.
Courage
Nadia

quimporte

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #3 le: mai 21, 2012, 02:36:43 pm »
Merci Nadia.
Je n'osais revenir écrire, seules deux personnes m'ont répondu et j'ai cru que je n'intéressais personne ici...
Un grand merci à vous deux...
Quimporte qui je suis...

isa44

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #4 le: juin 26, 2012, 10:35:00 am »
Bonjour
je viens juste de m'inscrire et donc de voir voter message.  Moi aussi, je subie la même chose que vous. Je dis subir car malheureusement je ne sais pas quoi faire pour aider ma fille.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour avancer