Auteur Sujet: Mon adolescent part dans une dérive dangereuse qui me dépasse... Aide urgent !  (Lu 4428 fois)

maa2006

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Bonjour à tous et toutes,
J'arrive en cet instant, un peu rapidement pour l'instant je l'accorde.
Je suis très très et horriblement inquiète pour mon enfant de 16 ans, fumeur de cannabis de temps à autre, mais je pense plus que nous le savons où qu'il ne veuille bien l'avouer. Il dit pouvoir s'arrêter très prochainement, d'avoir confiance en lui, mais...
Je ne suis plus avec son père père depuis plus de 11 ans.
Nos rapports (son père et moi) restent très conflictuels à la limite du supportable pour moi, alors j'imagine sur notre enfant. Nous n'avons pas du tout le même mode d'éducation.
Je ne cherche pas à régler des comptes au travers de ce forum, je sais ce qu'il en est et des dangers qui sont potentiels via cette déviance de l'humain, son père est manipulateur, paroles et attitudes par violences psychologiques, gestes à la limite du légal depuis peu et aucune aide possible, j'ai très peur que un jour le père ou mon fils fasse un acte qui apporterait ateinte à leur vie. Son père ne le supporte plus, mais souhaite se l'approprier, mon fils étouffe mais retourne à ses cotés (plus de liberté) comme une victime fascinée par son bourreau.
Chaque jour qui passe est un nouveau défit, une nouvelle engoisse, mon adolescent par à la dérive, est en "pause" scolaire, viré depuis février, ne cherche pas vraiment de "petits" boulots jusqu'à la prochaine rentrée scolaire, qu'il souhaite faire, ne veut pas de mon aide, fuit les conversations en général, mais accepte certaines, j'ai l'impression qu'il part dans une spirale infernale personnelle et familiale dans une inconscience totale et dans une forme sucidaire.
Des aides extérieures nous en avons eu... beaucoup, le problème majeur est qu'il faille analyser le père et le fils en même temps, ce que peu de spécialiste accepte et tolère. Le dernier en date pour moi "top", n'a finalement plus plu à son pèreaprès coup, qui a réussi à faire en sorte que son fils n'y retourne plus, je vais essayer de reprendre  rdv, mais c'est un combat journalier.
Depuis peu ces deux hommes se disputent avec violence, qui monte crechendo, le petit grandi et le père digère mal son rejet, l'aide aussi mais fait tellement d'actes et de paroles néfastes qu'il détruit toute crédibilité, son fils n'a plus aucun respect pour lui, malgré sa grande admiration. Moi au milieu pendant des années j'ai navigué dans un tumulte grandissant en jetant mes bouées à tours de bras pour sauver mon fils, mais je suis maintenant dans une impasse, beaucoup de mal maintenant à trouver les moyens de leur faire comprendre leur destruction qui risque de devenir inévitable et j'ai surtout peur d'une tragédie ! la drogue empoisonne l'esprit de mon fils et je comprends sa fuite, mais il est si difficile de lui faire comprendre que cela augmente aussi le danger, face à des réactions moins bien contrôlées.
Je me dis tenir jusqu'à ses 18 ans et après si il ne veut toujours pas respecter "mes" règles de vie et de base, alors je ne pourrais pas le garder chez moi...
Je cherche une aide, j'ai grandement peur pour mon fils, pour sa vie !

nadia

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Bonjour,

En lisant votre courrier, je vous trouve déjà courageuse de demander de l'aide. Il est difficile de vous donner des conseils personnels, mais je suppose que notre Association va pouvoir (si ce n'est déjà fait), vous répondre et probablement vous orienter vers des professionnels.
Beaucoup de courage à vous.
Nadia