Auteur Sujet: Difficultés avec notre enfant, 14 ans, garçon  (Lu 2854 fois)

LVGEA

• Nouveau membre
  • *
Difficultés avec notre enfant, 14 ans, garçon
« le: juillet 29, 2012, 07:45:09 pm »
Bonjour
J'ai bien vu que les différents messages postés sur ce forum traitent de sujets graves et délicats.
Je ne sais pas si je m'inscris bien dans votre démarche mais mon désappointement est tel qu'il nous faut de l'aide face au comportement de notre fils, 14 ans.
Depuis quelques mois, il est de plus en plus compliqué et est rentré en conflit perpétuel avec nous, ses parents : provocations, insultes, menaces de fugues, de suicide ... Au début, nous pensions qu'il était en pleine crise d'adolescence. Mais, il nous pousse à bout constamment, est insolent, nous provoque. Cela est très difficile pour nous. Nous sommes désarçonnés. Nous cherchons de l'aide. Je l'ai surpris une fois avec une paire de ciseaux en essayant de se couper les veines.

Il nous pourrit notre famille. Ses deux frère et soeur sont plus jeunes et voient des comportements qu'ils ne devraient pas. Bien sur, poussé à bout, pour ma part, son père, je ne tolère pas mle manque de respect et il arrive que je ne puisse plus me contenir et de devenir violent. Je n'en suis pas fier, c'est sur.

Dernièrement, il a menacé de se suicider, nous a expliqué qu'il souhaitait nous faire du mal, qu'il prenait plaisir à nous voir pleurer devant son comportement. Nous sommes touchés, presque coulés... Nous avons besoin d'aide et lui aussi, je pense. Mais, il ne veut plus rien de notre part, ne nous respecte plus.
Pour ma part, je vais aller chez un psy, cela ne peut pas nuire, le pas est difficile à faire mais il le faut.

J'ai bien vu des messages sur le suicide qui témoignent de situations terribles. Je ne sais pas si nous en sommes loin ou pas. Mais nous ne voulons y arriver. C'est dans cet optique que je vous témoigne notre situation. Ce n'est pas facile de s'ouvrir comme cela mais nous sommes dans une impasse.

Je remercie les lecteurs de ce message.
Je vous remercie.
A bientôt

sylvie1969

• Nouveau membre
  • *
Re : Difficultés avec notre enfant, 14 ans, garçon
« Réponse #1 le: août 21, 2013, 04:34:38 am »
Bonjour Monsieur,
Je viens seulement de parcourir votre témoignage qui m'a profondément touché.
On sent bien, en vous lisant, votre désarrois et la souffrance de toute votre famille.
Tout d'abord sachez que vous n'êtes pas un mauvais parent même si quelques fois vous réagissez un peu violemment, comme vous le décrivez. Vous faites de votre mieux. Ce que vous vivez n'est pas facile et je pense que vous avez raison de consulter pour vous faire aider. Il ne faut pas rester seul et votre enfant témoigne d'une grande souffrance, il a besoin d'aide aussi. Nous les parents, nous ne pouvons pas toujours résoudre tous les problèmes de nos enfants, cela parfois dépasse nos compétences. Votre rôle, que vous faites très bien, c'est vous interroger, lui apporter de l'amour et faire des démarches auprès de gens compétents pour vous soutenir. Je vous souhaite beaucoup de courage, à vous et à votre famille. Sincèrement. Sylvie