Auteur Sujet: MATHILDE VENAIS D'AVOIR 14 ANS LE 1er MAI  (Lu 220716 fois)

Angélique

• Membre Jr
  • **
Re : MATHILDE VENAIS D'AVOIR 14 ANS LE 1er MAI
« Réponse #40 le: septembre 19, 2012, 01:06:50 pm »
Merci Murielle pour tes paroles réconfortantes.
J'ai parlé un peu trop vite la dernière fois! J'ai eu une terrible crise d'angoisse avec pleurs et cries hier qui à duré au moins une heure. Mon mari en rentrant voulais me conduire à l'hôpital, puis il à téléphoné à mon psy qui lui a dit que je reprenne 2 anxiolytiques en plus. C'est atroce ce qui nous arrive, moi je pensais que j'avais eu largement ma part depuis ma naissance et que j'avais vécu le pire avec ma dépression, et bien je me trompais. Pourquoi nous? Pourquoi je suis sur terre, si ce n'est que pour souffrir? Je n'aime pas la vie!
bisous à toutes

muriel

• Membre Héro
« Réponse #41 le: septembre 19, 2012, 01:58:19 pm »
Mexico , Martine..
Nous traversons toutes les mêmes émotion , comme tu le dis Mexico et ça nous rassure un peu , on est pas anormales dans nos pensées contradictoires parce que , le suicide de nos enfant est la fin de leur souffrance terrible , même au delà de ce que nous imaginons et ça , nos entrailles nous le disent , pour celà quelque part , au fond de nous il y a se mélange de douleur , d'injustice , et de soulagement parce que comme on les aiment , leur souffrance est intolérable.
A nous maintenant de souffrir mais en ce qui me concerne je le veux bien , pour Sébastien. J'ai toujours dire que je " prendrai le voile pour mes enfants " et bien je ne pensais pas prendre un tel voile mais je ne m'autorise pas à me plaindre , même si l'envie d'hurler à la mort me suivra toute ma vie , qui n'est plus une vraie vie , mais elle était si dure avant pour lui , pour moi qui me torturais de son mal être horrible , que n'aurais-je fait pour lui ! Alors je n'accepte pas sa mort mais j'accepte d'en souffrir et je continue à vivre.
 Angélique , je n'aime plus la vie non plus , pourquoi tu es sur terre ? Je ne sais pas plus que toi mais quelque chose fait que je voudrais du mieux possible finir ce parcours , et je n'ai plus peur de mourir à présent mais il y a quelque chose à faire de ma vie et je trouverai bien un jour. Tu dis que tu as parlé trop vite..bien sur , on nage toutes dans un ocean inconnu. Parle comme ça vient. Je prend aussi des anxiolytiques.
Nos échanges sont notre bouée de sauvetage.
Martine,Mexico,Laure, Céline,Angélique..on est toutes accrochées à cette bouée même si l'on ne la tient pas de la même façon  , on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a et surtout ce que l'on a plus , ce qui faisait que malgré tout , un ocean déchainé nous faisait moins peur.
Bisous à vous toutes , TOUTES ET TOUS .

Laure

• Membre Actif
« Réponse #42 le: septembre 20, 2012, 10:47:17 am »
Angélique, tu as parlé comme les mots te venaient. Oui, quelquefois, il y a de la colère. Mais une chose est sure, tu aimais ta petite Mathilde et elle le savait. Nous sommes dévastées et un peu incomprises. Mais comment peut-il en être autrement? A part celles qui sont passées par ce calvaire, ce n'est pas possible de nous comprendre et on ne peut pas en vouloir aux autres pour ça. Regarde s'il n'y a pas de groupe de parole dans ta région. Moi, je n'en ai pas. Et je pèse mes mots, ce blog me sauve la vie bien que comme je le disais sur une autre discussion, mon seul objectif est de retrouver mon fils. Mais Muriel a raison, on a surement un chemin à parcourir et nos enfants nous voient. Je me raccroche aussi à cette idée. Il est invisible, je ne peux malheureusement pas communiquer de façon tangible avec lui mais il doit me voir et veiller sur moi car il m'aimait malgré ce qu'il a fait.   
Je vous embrasse toutes avec toutes mes larmes car ce matin, c'est très moyen...J'ai besoin de photos pour le visualiser. C'est une impression atroce.

mexico64

• Membre Actif
« Réponse #43 le: septembre 20, 2012, 11:59:15 am »
Toutes mes pensées t'accompagnent Laure.
C'est dur de sentir à quel point ils nous échappent.
Bisous

muriel

• Membre Héro
« Réponse #44 le: septembre 20, 2012, 02:37:22 pm »
ça passera Laure , les photos seront là , mais tu n'en auras plus besoin de les visualiser pour voir son visage.
Bisous .

Angélique

• Membre Jr
  • **
« Réponse #45 le: septembre 22, 2012, 07:32:32 pm »
Un petit coucou pour vous dirent combien je pense à vous toutes! Je suis certaine que nous vivons loin  les unes des autres et que nos âges sont différents, mais vous êtes mes" sœurs de malheur". J'ai passé une très, très mauvaise semaine avec des crises insupportables, j'ai bien faillis me retrouver en clinique mais j' ai dis à mon médecin que je préfèrais me chouter chez moi! J'espère qu'avec le temps la douleur s'atténue car sinon je ne tiendrais pas le coup! Je n'ai déjà plus envie de vivre depuis longtemps, mais à présent sans ma petite chérie, mon petit rayon de soleil, c' est encore plus dur! J'ai pris un rendez vous avec une psychologue afin de parler de Mathilde, de mieux accepter son geste mais je ne me fais pas beaucoup d'ilusions...ce genre de torture ne devrait pas exister! La vie est déjà assez dur comme ça!
De gros bisous à vous toutes et toute mon affection

muriel

• Membre Héro
« Réponse #46 le: septembre 22, 2012, 11:03:25 pm »
Laure , pardonnes mon dernier message court et dénué de sens , je voudrais plutôt te dire que ça passera mais ce n'est pas vrai car vois-tu il faut du temps , et cette phrase affirmative est sortie tout droit du fond de ma pensée sur le moment car en fait, comme le disait Mexico pour Alix , Sébastien est en moi , et son visage et bien là , il reste gravé mais quelque chose de plus profond encore domine , ce quelque chose de plus profond demeure et grandi en moi , c'est douloureux car l'absence physique est cruelle et même il arrive que justement une photo ne peut être regardée et que à ce moment on se réfugie au fond de soi où est notre amour éternel et parfois on le touche presque. C'est une autre dimension , notre regard change et l'on doit s'aclimater tant bien que mal à ce nouveau paysage bien sombre pour le moment et nous allons nous cogner souvent dans ce monde inconnu et tomber plusieurs fois.
Angélique , que te dire , la souffrance évolue mais reste , mais ne crains pas que ta vie soit ainsi tous les jours , il sera pour nous toutes difficile de vivre et c'est un vrai défi et je ne souhaite à personne d'avoir à relever ce défi que la vie nous impose.
Arme toi avec nous et toute l'aide que tu trouveras et plus tard , cherche bien au fond de toi la raison qui va te pousser à vivre avec Mathilde , je ne me suis pas trompée , c'est  bien "avec". Mais c'est trop tôt pour celà , ne panique pas.
J'ai passé aussi une sale semaine . On en a pas fini , c'est a perpétuité Angélique mais à toi de faire que les murs de ta prison de douleur disparaissent de temps en temps et finissent par ne plus t'empêcher de respirer. Tu vas y arriver !
Je vous embrasse toutes très fort du fond du coeur .

Angélique

• Membre Jr
  • **
« Réponse #47 le: septembre 26, 2012, 09:14:00 pm »
Bonjour à toutes
Cela fait un petit moment que je ne vous ais pas parlé...
C'était trop difficile, j'ai bien cru que j'allais mourir la semaine dernière! En effet deux énormes crises d'une heure chacune! Seul l'anxiolique pris à forte dose m'a fais dormir, j'ai battu mon record (11 par jour + les autres médicaments, c'est la fête).
Mon psy ma aidé et réconforté vendredi et lundi il m'a dit qu'il était bien content de me voir car j'étais très suicidaire!
Lundi, je suis allée parler à une psychologue durant une heure de Mathilde, Je ne sais pas quoi en penser? Elle est plus jeune que moi, je ne suis pas certaine qu'elle ait des enfants...Que peut elle faire face à mon chagrin, j'ai l'impression que je suis morte à l'intérieur!
Cela faisait au moins trois semaines que je ne pouvais pas entrer dans la chambre de ma petite chérie! Aujourd'hui j'y suis entrée et je lui ais parlé en pleurant! Je suis AT et je ne parlais pas aux morts jusque là, en fait j'ai tellement souffert dans ma vie que je ne crois pas à grands choses!
Ce qui est paradoxal c'est que mon psy que j'aime tant est Diacre mais je le respecte énormément car pour moi il remplace dieu par l'amour!
Je pense sans cesse à Mathilde et je pense à vous toutes avec vos très gros cœurs! Le malheur c'est que ce sont ceux qui ont le plus souffert qui sont si gentils...
Je vous embrasse et j'aimerais pouvoir vous serrer dans mes bras

muriel

• Membre Héro
« Réponse #48 le: septembre 28, 2012, 06:41:50 pm »
Bonjour Angélique et vous toutes ,
Je ne pratique aucune religion , mais j'ai lu depuis jeune , beaucoup de sujets se rapportant à la survie de l'Âme , j'ai toujpurs pensé que l'esprit survivait " ailleurs ", lorsque je me suis mariée , j'avais demandé au prête de parler de l'esprit et non de Dieu , j'ai connu un prête qui a prié pour que ma soeur mène à bien une grossesse F.I.V , j'ai fais batisé mes enfants et  refusé le cathéchisme car le curé à l'époque m'avait dit " Il faut qu'il ailles au cathéchisme..et blabla sur le .. " au secour je desteste la parole de Dieu interprétée par les hommes et les phrases toutes faites et évidement " Le royaume des cieux n'appartient qu'à..."
Quand Sébastien est mort ( je n'arrive pas a y croire ) , toutes mes croyances dans la survie de l'äme se sont éffondrées , je cherchais mon fils , j'avais peur si peur , et puis il y a eu des signes troublants , aujourd'hui même si je n'en suis pas sure , qui le serait ? Je pense que Seb est autre , mais quoi qu'il en soit , mon amour lui est éternel et mon enfant demeure en moi et ne serait-ce que pour lui , je me lève , même avec douleur et c'est un euphémisme , le matin. Je lui parle et je pense qu'il m'entend. Alors j'attends , avec parfois patience et parfois désespoir que dans ce grand silence sa "voix"me parvienne.
Tu sais Angélique même les scientifiques cherchent et nombreux médecins , pourtant carthésiens , croient à la vie après la vie.
Ton psy est diacre , je l'aime déjà .
Enorme bisou.

Angélique

• Membre Jr
  • **
« Réponse #49 le: septembre 30, 2012, 06:50:56 pm »
Bonjour Murielle
Comme j'aimerais croire en ce que tu dit sur l'âme et même mon psy m'a dit qu'il était certain que Mathilde était avec dieu et que je l'a retrouverais à ma mort. Pardonnez moi toutes mais dieu je m'en fiche royalement! J'ai même dit un jour à mon médecin que s'il il existait vraiment, j'aurais quelques comptes à régler avec lui!
Ce qui m'inquiète aujourd'hui c'est où est Mathilde? Contrairement à toi, Murielle, je n'ai pas fait baptiser mes enfants! Seulement lorsque Mathilde est morte j'ai pris peur! J'ai demandé encore à mon psy si elle serait tout de même acceptée au paradis s'il y en a un? Il m'a répondu oui!
Mais voilà j'ai déjà été confronté à la mort de mon père , entres autres, qui s'est suicidé en 2000, il n'avait que 51 ans. Cela a été une épreuve bien sûr mais pas à la auteur de ma fille et à cette époque je me suis moins torturée, mon mari ne supportait pas lorsque je lui disais que je ne pouvais pas lui parler même au cimetière, ce que j'avais dans la tête était un corps mangé aux vers! J'ai essayé de me dire que peut être il allait veiller sur moi et ma famille puis j'ai très vite pensé que c'était n'importe quoi! (Attention, je ne juge aucune croyance et respecte toutes les pensées!). Nous avons choisis la crémation pour Mathilde, afin que je ne revive pas ces visions avec elle! Mais j'ai très peur pour elle, m'on coeur me dit de croire en quelque chose et j'espère vraiment la retrouver un jour, mais mon cerveau fait un blocage!! Cela fait très longtemps que je dort très mal (depuis ma dépression) je me lève plusieurs fois dans la nuit, je parle, confonds le rêve et la réalité et je suis même somnambule... Aucun somnifère ne fonctionne! Mon médecin, dépité m'a dit un jour qu'il ne voyait plus que la morphine pour moi! Depuis le 17 juin, c'est le même cirque! Je rêve d'elle toutes les nuits, je l'a vois et lui parle! Elle me répond et parfois elle revient, j'entends la porte d'en bas s'ouvrir, puis elle nous appel, alors je lui réponds et me réveille...là bien sûr c'est l'horreur car ce n'est pas réel!
Parfois je me dis que je suis complètement cinglée! Murielle tu discute avec une folle, j'espère que cela ne te dérange pas car j'aime beaucoup être en contact avec toi! Il y a quelque chose chez toi de différent qui me touche, je ne sais pas quoi exactement mais c'est ainsi!
Bisous et prends soin de toi. Bisous à toutes et tendres pensées!

muriel

• Membre Héro
« Réponse #50 le: septembre 30, 2012, 09:16:13 pm »
Je ne discute pas avec une folle , je te trouve si courageuse , tu viens sur ce forum et tu t'exprimes , alors je refuse de croire qu'un être qui à tant souffert comme toi ne soit pas fort et ta force est hors du commun , comme ta souffrance.

Comment peux-tu croire ? Moi je veux croire , j'en ai besoin , mais décortique tout ,je fait aussi un blocage et parfois pas, à la recherche de leurres et pourtant Angélique , si tu savais comme je sais que je le retrouverais. Les religions ont été écrites par les hommes et ton psy le sait bien , baptème ou pas , on s'en fout. Celui qui est baptisé et qui fait le mal ? Et le baptème est le choix des parents , pas des enfants et encore , saches que je l'ai fait pour une reconnaissance spirituelle de mes enfants , une sorte de célébration et aussi par atavisme car j'ai été élevée en grande partie par mes grands- parents qui ont perdus 3 enfants sur 5.
Dieu , s'il existe , n'a rien à voir dans ce que fait l'homme de notre société. Au nom de Dieu on fait la guerre..au secours !

De la morphine ? Mais quelle idée ? ( de la part de ton médecin désabusé , je n'en doute pas.) Angélique as-tu contacté un groupe de paroles ? As-tu rencontré des parents qui souffres de la perte de leur enfant ?
Je vais te raconter quelque chose , je ne rêve pas de Sébastien mais hier , je l'ai senti contre moi , exactement contre mon flanc droit , cette sensation qui était plus qu'une sensation a été fugace et je t'assure qu'il n'y avait rien dans mon lit , j'ai cherché mais non , rien tel qu'une télécommande , un portable , une pliure de mes draps...et j'étais réveillée , je ne pensais pas particulièrement à lui , je regardais la télé !
Je t'embrasse tendrement.

Angélique

• Membre Jr
  • **
« Réponse #51 le: octobre 02, 2012, 06:02:17 pm »
Murielle, encore une fois tu est très gentille et sensible. Je t'assure que je te crois lorsque tu dis que tu sents la présence de ton fils Sébastien et tant mieux si cela te fait du bien! Moi ce qui m'étonne c'est que la dernière fois que j'ai vu ma fille dans un rêve, j'étais dans mon lit avec mon mari et nous dormions! Elle est apparue devant moi avec un drôle d'aspect , une longue chemise de nuit et ses longs cheveux plaqués contre son visage (tu sais un peu comme sur les jaquettes des films d'horreurs) elle était devant un rideau et me disait, maman, j'ai peur ou je suis malade , je ne sais plus trop. Par contre je me souviens lui avoir tendu la main et m'être assise dans mon lit en lui disant viens avec nous ma chérie, elle tendait les mains et s'éloignait petit à petit... Je me suis retrouvée debout devant le rideau de ma chambre comme une idiote. Depuis je ne l'a vois plus mais mon mari me dit que je parle encore d'elle!?!
Le cerveau est une machine impressionnante, un vrai gouffre, un ennemi parfois, il me fait peur bien plus que le reste (surtout depuis ma psychanalyse,j'en ais compris des choses tordues et elle n'est pas terminée).
Quant aux groupes de paroles,nous voulions monter sur Paris le 22 sept à Phare Enfants-parents, mais j'ai changé d'avis par peur d'être déçue, je sais que la douleur est la même pour nous toutes, cependant je ne "trouve pas de cas similaire à Mathilde") alors j'ai ce phorum et j'essaie de trouver des livres mais là encore, sujet tabou!!
Tous les médecins que j'ai vu m'on dit la même chose: il faut 3 ans pour faire un tel deuil, quand je pense que cela ne fait même pas 4 mois, et d'après eux la plaie ne se referme jamais, c'est jusqu'à la mort et quoi après? Cela personne ne le sait.
Bisous à toi Mirielle et à toutes les autres mamans qui vivent ce deuil affreu!

Angélique

• Membre Jr
  • **
« Réponse #52 le: octobre 02, 2012, 06:22:57 pm »
Pardonnez moi pour toutes ces fautes d'orthographe, je ne les supporte pas mais ne les vois qu'après! La plus énorme est dans le titre le s à la place du t, j'ai essayé de réparer cela mais nous ne pouvons plus intervenir une fois le message envoyé, cela m'ennerve énormément!!!

mexico64

• Membre Actif
« Réponse #53 le: octobre 03, 2012, 10:43:00 am »
Moa ossi jean fé plain dé fottes! et ça m'énerve aussi de ne pas pouvoir les corriger mais l'essentiel passe quand même...
J'ai fait plein de cauchemars durant les premiers mois qui ont suivi le décès d'Alix et je parlais toutes les nuits.
Je pense que la nuit on se bat aussi avec nos questionnements, avec nos contradictions avec notre culpabilité.
Peut-être aussi est-ce une façon d'appréhender la souffrance par laquelle sont passés nos enfants?
Je n'en sais rien.

Tu sais Alix a fait sa première TS à l'âge de 14 ans, si elle avait aboutit je serais dans la même situation que toi.
Demain ça fera 11 mois qu'elle est morte et je ne veux pas qu'arrive la date anniversaire, non je ne veux pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

muriel

• Membre Héro
« Réponse #54 le: octobre 03, 2012, 02:36:43 pm »
Oh oui , le cerveau est une machine impressionnante , un vrai gouffre je le sais bien , mon enfant est tombé dans ce gouffre , il en est mort . Quand à sa présence si je n'y crois pas parfois je deviens folle.
Je ne suis pas gentille , je suis perdue comme vous toutes.
La mort ne me fait plus peur mais j'ai ma fille , elle mourrait aussi si je me laisse aller complètement et si j'étais moi , seulement moi , je me laisserai dépérir tellement je n'arrive pas à y croire , tellement j'ai mal , tellement quand je vois ses photos je n'y crois pas et je m"en veux car ce jour là , comme une conne , je suis partie acheter des cigarettes pensant que son sourire et la solution trouvée d'aller chez son père pour ne surtout pas le laisser seul était le moyen sur de le garder en vie et de lui oter sa peur un petit moment , et le lendemain le temps de reparler, d'aviser , de je ne sais pas !! Je l'ai laissé seul alors que je savais qu'il ne fallait pas , je me suis plantée et il est mort. Je pense que j'ai assez foiré pour ne pas en tuer un autre.
Je vous embrasse tendrement même si mes paroles sont dure et je vais me coucher et  dormir sans rêve en sachant qu'au réveil je reprendrais le cours de la cruelle réalité
Je suis malheureuse pour moi , pour vous , je ne suis pas gentille je tente désespérement de nous en sortir.
Angélique 14 ans c'est terrible , , je ne peux même pas envisager de me mettre à ta place .
Mexico , moi non plus je ne veux pas , j'ai peur des dates anniversaires , j'ai peur de tout désormais , de toute cette vie qui m'attends de toute cette vie ou je calculerai son âge et mesurerai son abscence , oui c'est très dur , incroyablement dur Angélique.
Bisous à toutes.
PS: les fautes sont le reflet de notre émotion à moins que ce ne soit émmocion.  Mais aussi quand on a posté on ne peut plus revenir en arrière , tant pis , ce que je dis je le pense..au moment où je le dis.

Angélique

• Membre Jr
  • **
« Réponse #55 le: octobre 03, 2012, 04:23:43 pm »
Merci les filles pour les fautes, c'est mignon et cela m'a fais sourire !
Mexico tu a raison pour l'âge de nos filles, d'ailleurs j'y pense souvent et je n'ose pas te demander ce qu'il s'est passé dans la tête d'Alix pour qu'elle tente 3 fois! Cela à du être un vrai calvaire pour toi. L'orque Mathilde a fait ce geste ignoble, nous n'avons RIEN compris!!! Mais rien du tout, j'ai réussis a avoir une photo d'elle deux jours avant sa mort sur un manège à Disneyland , elle a un sourire magnifique !!

Angélique

• Membre Jr
  • **
« Réponse #56 le: octobre 03, 2012, 05:04:37 pm »
Comment comprendre? Avec le temps nous avons eux quelques réponses, une histoire de cœur , des insultes...et une grosse sensibilité , puis nous avons réfléchi en faisant tous les scénarios possibles. Nous avons pensé que si nous l'avion sauvé ce soir là, comment aurions nous fais pour vivre avec l'idée qu'elle puisse recommencer? Il est impossible de les surveiller 24h sur24!! Murielle, tu es beaucoup trop dur avec toi, ce n'es pas toi qui a tué ton fils même si tu t'es absenté un moment...quand ils veulent le faire, ils le font, et comment ne pas l'éviter un seul instant? Il faudrait les menotter quelque par! Et encore! Cela est bête mais j'ai pris peur lorsque j'ai pensé à cela et me suis dit que je n'aurais jamais pu vivre avec une telle pressions. Vous êtes très courageuses toutes les deux d'avoir lutté contre cela! Et je m'en veux d'avoir pu penser que cela était "plus facile" car vous vous y attendiez et aviez eu le temps de vous y préparer! Je vous demande pardon pour ces pensées stupides!
Murielle, tu te bas pour ta fille et il faut continuer! Moi, j'en ai voulu à Mathilde, si je l'avais fait avant elle! Je ne me sentirais pas obliger de vivre, j'aurais du faire mon égoïste et abréger mes souffrances plutôt que de vouloir l'épargner..Je me suis disputée avec mon mari hier et ce matin étais encore très énervée et puisqu'il pleurait Mathilde, je lui ai dit que j'étais désolée d'être encore en vie et que j'aurais bien donné ma place à notre fille.
Mon médecin m'a demandé si j'étais en vie ou vivante? Je lui ai répondu en vie et que parfois je lui en voulais aussi de m'avoir sauvé la vie!
J'arrête là car j'ai peur d'aller un peu trop loin!
Je vous embrasse

muriel

• Membre Héro
« Réponse #57 le: octobre 03, 2012, 07:10:18 pm »
On ne s'y attend jamais Angélique , nos tripes nous le disent mais notre coeur s'y refuse et voit une solution , croit l'amour plus fort , Tous les matins , quand je rentrais de travail je vérifiais , le coeur battant , qu'il était bien là , j'avais peur car son discours était si terrible , il se sentait si nul , il était si intelligent et beau , il était gentil et lui seul ne le savait pas , le refus de soins je l'ai accepté à contre coeur et je lui en parlait quand je pouvais , je lui disais qu'il ne pouvait pas sauver le monde , qu'il pouvait faire un petit coin ce ciel bleu autour de lui , je pleure en écrivant cela , parce qu'il y croyait un peu parfois et quand il allait bien , c'était merveilleux. Mais non , ce n'est pas parce que j'y pense qu'il va se suicider, mais non il m"a dit qu'il avait trop peur de mourir , il m'a dit , il m'a dit... ça va aller hein ?  Il va remonter la pente , il va y avoir une bonne nouvelle dans sa vie ..
 Je te remercie de ta réponse. 
Nous avons toutes la gorge nouée de notre impuissance.
Ta petite Mathilde est magnifique , nos enfant étaient tous magnifiques et sensibles , trop sensibles.
Tu sais en fait quand je t'ai lu ce matin , j'ai eu une pensée , je nous imaginais accrochées toutes à une branche differente , mais quelque soit la branche , c'est du même arbre qu'il sagit.
Ils nous manques tant .

mexico64

• Membre Actif
« Réponse #58 le: octobre 03, 2012, 11:07:03 pm »
C'est vrai qu'on ne s'y attends pas, parce qu'on s'y refuse...
Alix était internée depuis près d'un an et quand le service post aigü l'a laissée partir en Guyane chez son papa, j'en avais des hauts le coeur tellement j'avais peur, tellement mes tripes hurlaient que non.
Et qu'est-ce que je pouvais lui offrir? Moi aussi j'étais en pleine déprime et rapidement hospitalisée...
Quand j'ai appris qu'elle l'étais également en Guyane je me suis dis naïvement qu'au moins à l'hôpital elle était protégée de ses pulsions...
Toute ma vie je revivrais cet appel téléphonique du médecin, toute ma vie ce cri qui a déchiré mon ventre continuera  dans mon coeur, dans mon âme.
Un cri silencieux maintenant mais un cri éternel.

Angélique, ta fille est magnifique!
Je suis si triste que nous partagions ces souffrances...
Voici une des dernières photo d'Alix, elle s'amusait avec des copines, elle s'était costumée:

Comment imaginer que quelques jours plus tard on la retrouverait morte un collant autour du cou dans sa chambre d'hôpital???

muriel

• Membre Héro
« Réponse #59 le: octobre 03, 2012, 11:35:40 pm »
Alix , quelle merveille.
Je pleure de voir les photos de vos amours arrachés.