Auteur Sujet: MATHILDE VENAIS D'AVOIR 14 ANS LE 1er MAI  (Lu 220367 fois)

PandaMother

• Nouveau membre
  • *
Re : MATHILDE VENAIS D'AVOIR 14 ANS LE 1er MAI
« Réponse #680 le: février 08, 2014, 07:40:57 am »
Chère Angélique,

je viens de regarder ta vidéo que je n'avais pas vue. Qu'elle est belle, ta petite Mathilde ! Et qu'il est douloureux, en voyant ces images de joies, de quotidien, de vie, de savoir qu'elle n'est plus là... Je pleure avec toi et je t'embrasse.

Sophie

Ange

• Membre Actif
  • MATHILDE VENAIT D'AVOIR 14 ANS
« Réponse #681 le: février 08, 2014, 10:34:14 am »
Merci Sophie, tu me touches beaucoup et je suis émue par tes paroles si gentilles pour ma petite Mathilde...ainsi que pour ma toute petite famille <3
J'ai lu ton récit de vie et je pleur avec toi également.
Je t'embrasse très fort ma chère Sophie.
Angélique.
Angélique,DEDE, Angel et enfin Ange...je suis la maman de Mathilde qui a eu 14 ans le 1er mai 2012 et s'est suicidée le 17 juin 2012

muriel

• Membre Héro
« Réponse #682 le: février 11, 2014, 09:43:05 pm »
Angélique <3

Laure

• Membre Actif
« Réponse #683 le: février 13, 2014, 07:37:13 pm »
Incapable de vous dire autre chose que comme vous, je souffre atrocement. le temps n'y fait rien au contraire.
Et OUI, les hommes pleurent aussi leurs enfants.
Je ne peux pas vivre sans mon fils.
Je suis fatiguée mais j'ai lu vos messages.
<3 <3 <3

Ange

• Membre Actif
« Réponse #684 le: février 14, 2014, 12:07:53 am »
Impossible de dormir ce soir...je pleure. Je vais le regretter demain car une grosse journée m'attend mais voilà comment faire? Comment continuer à vivre sans toi?
J'ai été Aide-médico-psychologique pendant de nombreuses années, puis Monitrice-éducatrice...aujourd'hui Psychanalyste! Combien de temps je vais tenir? Je n'en sais rien!
J'aimerais m'endormir et ne jamais me réveiller, j'aimerais ne pas avoir eu d'enfant, pardon Mathilde mais je souffre vraiment trop ce soir. Ton frère Alexis ne parle jamais de toi, je pense qu'il souffre aussi mais parfois j'aurais besoin qu'il prononce ton prénom.
Je reçois de plus en plus d'ados...peu-être que c'est trop dur pour moi! Pourtant j'y arrive et cela me plait réellement de me sentir utile! Je ne suis plus dépressive mais il est bien temps maintenant! Ce connard de psy que j'ai vu en 2005 n'a fait que de me donner une camisole chimique! Serais-tu encore là si j'avais guérie avant? Oh je n'ai aucune réponse à mes questions et je n'en n'aurais jamais.
Le 1er mai approche trop vite ainsi que ce putain de 17 juin! Si seulement le temps pouvait se figer pour toujours dans un beau rêve où tu es là près de moi, juste tout près de moi comme une égoïste maman qui cajole son bébé d'amour.
Douces pensés pour vous mes frères et sœurs de douleur  <3
Angélique,DEDE, Angel et enfin Ange...je suis la maman de Mathilde qui a eu 14 ans le 1er mai 2012 et s'est suicidée le 17 juin 2012

muriel

• Membre Héro
« Réponse #685 le: février 14, 2014, 12:04:21 pm »
Laure , Angélique ...comme vous , comme vous je suis au delà de la tristesse , cette douleur sans nom qui broie nos entrailles , cette envie folle de tout gommer et me réveiller dans l'autre réalité : celle d'avant , mon fils présent , mon fils vivant et dans ma bouche ces mots " je suis la plus heureuse des mamans ! "
Comment continuer à vivre sans toi est aussi ma pensée quotidienne .
Le temps qui passe n'atténue pas la douleur , elle est puissante et profonde , elle est à l'intérieure de plus en plus même si ma fille parle de son frère , et de ce coté là j'ai de la chance , le prénom de Sébastien est prononcé .
Je retourne sans cesse dans ce labyrinthe , il n'y a pas de sortie , je ne peux que le constater et vivre dedans avec parfois la possibilité d'y trouver du repos , des petits moments de sourires et de couloirs plus dégagés .
On est épuisées , cet épuisement n'est pas perçu Angélique .
On est épuisées et tu te demandes à quoi te raccrocher Laure .
Je n'ai que comme réponse ménagez-vous tous et toutes . Autant que possible , quand c'est possible . Pas facile de faire semblant , de se surpasser car le " burn -out " est à la clé . La soupape va sauter , lâcher la vapeur et les émotions . Dire vrai ici aide à lâcher un peu ce trop plein de douleur . Mais on ne vis pas sur le forum . ( il est là et c'est important ce lieu d'échange , ce lieu d'écoute , ce lieu ou nous pouvons écrire et parler de nos enfants , parler d'eux et de nous la mémoire en écriture , un livre à plusieurs mains )
Mille tendres baisers à vous . Mille douces pensées à nos enfants qui nous manquent tant , à la limite du supportable .

<3 <3 <3 les papas et les mamans qui pleurent , qui ont cette souffrance en commun et tentent de survivre / vivre avec cette tragédie .

Ce matin en revenant du travail je pleurais , la tête baissée je pleurais Sébastien et sans chercher une plume grise duveteuse s'est trouvée à mes pieds , je l'ai ramassée , embrassée et j'ai dit " Merci Sébastien , merci " ....

Ange

• Membre Actif
« Réponse #686 le: février 14, 2014, 12:08:21 pm »
Merci encore une fois ma douce Muriel...je t'aime, toi mon amie au grand cœur  :)

muriel

• Membre Héro
« Réponse #687 le: février 14, 2014, 07:10:28 pm »
Je t'aime aussi ma Angélique , tu me donne beaucoup <3

Laure

• Membre Actif
« Réponse #688 le: février 15, 2014, 12:19:23 am »
Je suis dévastée. Je viens d'apprendre le suicide du fils d'un de mes meilleurs amis qui nous a tant aidés dans notre chagrin. Cet après-midi à 17 heures. Tout me revient, la police, la morgue. Je n'arrive pas à le joindre. Mais qu'est-ce qui se passe avec nos enfants ???
Je vous aime toutes et tous mais ras le bol de la vie.

ronald/fabrice

• Membre Jr
  • **
  • Si tu savais à quel point je suis triste !
« Réponse #689 le: février 15, 2014, 05:57:29 am »
Bonjour Laure,

un drame de plus dans une famille, proche de vous qui réveille ou plutôt vous oblige à revivre des moments
de votre propre vécu.

Mes pensées vont vers vous
ronald
Parti sans le moindre mot !
J’aurais tant souhaité qu’on échangent plus, comme au temps, j'étais si fier de toi …
Je le suis toujours mais ne peux plus te le dire.
http://fr.tinypic.com/view.php?pic=35krd5v&s=8

muriel

• Membre Héro
« Réponse #690 le: février 15, 2014, 09:59:48 am »
Laure je comprends que tu sois dévastée , je suis moi-même effrayée à l'idée qu'il puisse y avoir un autre suicide dans mon entourage .
Je pense au fils de ton ami , à ton fils .
Je t'embrasse très fort .

ronald/fabrice

• Membre Jr
  • **
  • Si tu savais à quel point je suis triste !
« Réponse #691 le: février 15, 2014, 06:41:49 pm »
Malheureusement, nous ne sommes jamais à l'abri de rien,

Moi j'habite une impasse dans laquelle tout le monde connaît son voisin,
tout au fond une famille qui a perdue son unique fils de 11 ans en 2011 et qui force le destin
(la maman 45 ans vient d'accoucher hier d'une fille prématurée de huitmois) avoir un autre enfant.

Se père harcele une fille qui est notre voiine, de l'âge de son fils à faire revivre la mémoire de son fils
qui était l'ami de cette gamine dont la mère est une amie à mon épouse.
Cette enfant se trouve aussi hospitalisée parce qu'elle menace de se suicider.
Jusqu'à présent elle s'est juste scarifiée.

Une situation plutôt ambiguë,
à laquelle nous ne trouvons pas de remède, nous ne savons comment lui venir en aide.

ronald
Parti sans le moindre mot !
J’aurais tant souhaité qu’on échangent plus, comme au temps, j'étais si fier de toi …
Je le suis toujours mais ne peux plus te le dire.
http://fr.tinypic.com/view.php?pic=35krd5v&s=8

Ange

• Membre Actif
« Réponse #692 le: février 16, 2014, 06:48:01 am »
Une rose pour toi ma petite chérie...je t'aime tant toujours et encore.

muriel

• Membre Héro
« Réponse #693 le: février 16, 2014, 12:09:04 pm »
<3

Ange

• Membre Actif
« Réponse #694 le: février 16, 2014, 08:21:26 pm »
Muriel, Laure, Sophie, Martine, Marie-Claude,Thierry, Ronald....et tous les autres, Pardon j'en oublie beaucoup...une pensée pour Mexico qui a été la toute première à me répondre sur ce Forum.
Je vous embrasse et vous remercie d'être là <3

muriel

• Membre Héro
« Réponse #695 le: février 16, 2014, 11:02:50 pm »
Mexico et Alix restent à jamais dans mes pensées ma douce Angélique <3

thierry

• Membre Jr
  • **
« Réponse #696 le: février 17, 2014, 03:55:29 pm »
douce pensèes a toi angelique et a ton ange mathilde

Laure

• Membre Actif
« Réponse #697 le: février 17, 2014, 08:37:52 pm »
Je pense que mes amis sont encore plus accablés. Leur fils a laissé une lettre où il explique qu'il détestait sa famille. Comment supporter un truc pareil ?
j'essaye de mettre une photo que j'ai trouvé sur l'ordi ce week-end. Je ne l'ai revu qu'une fois entre cette photo et la morgue. Et je trouve ce sourire inquiétant, un peu anxieux. Je pense qu'à ce moment-là, il avait pris sa décision.
<3 <3 <3

marie-claude

• Membre Actif
« Réponse #698 le: février 17, 2014, 09:36:07 pm »
A vous tous mes compagnons de douleur,

Vous savez depuis ce tout début je me trouve privilégiée de vous connaître tous à travers toutes vos histoires plus bouleversantes les unes que les autres. Tous nous nous aidons mutuellement même  si la douleur nous écrase tant et plus, cela est un privilère rare que de se savoir soutenu et entendu sur ce forum.

Tout finira par aller un peu mieux il ne peut en être autrement, pire situation nous ne connaîtrons jamais cela alors il nous reste à accompagner ses merveilleux enfants sont les nôtres et nous surtout pas abandonner.

Merci d'être là !

Marie-Claude

muriel

• Membre Héro
« Réponse #699 le: février 17, 2014, 10:36:29 pm »
Oh Laure quelle tristesse ! Il détestait sa famille , ne se détestait-il pas plutôt lui- même ? Ces lettres sont terribles , ces lettres aussi sont écrites lors d'un moment de leur propre notion de leur profond mal-être . Que lire entre les lignes ?

Pour lui , pour tes amis , pour toi , nous et nos petits .
<3 <3 <3 <3

Un visage figé sur une photo qui révèle le tourment est toujours très difficile à voir et pourtant....on ne voit que ça , est-ce parce qu'elle est justement figée ?