Auteur Sujet: MATHILDE VENAIS D'AVOIR 14 ANS LE 1er MAI  (Lu 220367 fois)

ronald/fabrice

• Membre Jr
  • **
  • Si tu savais à quel point je suis triste !
Re : MATHILDE VENAIS D'AVOIR 14 ANS LE 1er MAI
« Réponse #700 le: février 17, 2014, 11:26:28 pm »
Inutile d'essayer de comprendre ce que ce jeune homme à voulu dire par détester sa famille,
quel sens donnait-il à cette définition ?

Nous avons sans doute tous détestés quelqu'un au cours de notre existence,
nous n'étions pas dans le même état d'esprit que ce garçon.

Son texte n'explique pas tout, je ne comprends pas qu'un geste aussi désespéré soit l'issue d'une haine profonde,
il n'y a que des souffrance morales profondes entraînants d'autres maux qui deviennent physiques
pour que l'on se fasse du mal et qu'on attente à sa propre vie.

Il aurait été simple d'abréger une peine pareille en quittant le cocon familial.

Même une lettre n'expliquera jamais ce genre de comportement,
je me suis profondément trompé en pensant que si mon fils m'avait laissé des explications que ma peine serait plus supportable mais là est la preuve qu'il n'en est rien, ces pauvres anges sont désorienté, non pas fou, mais ils ne sont plus dans leur état normal tout simplement, une détresse dépassant l'entendement.

Une fois de plus il ne me reste que la prière, qu'ils se sentent mieux que ce qu'il vivaient dans ce monde si froid.

Bises et douces pensées à vous toutes et à toi Thierry

ronald
Parti sans le moindre mot !
J’aurais tant souhaité qu’on échangent plus, comme au temps, j'étais si fier de toi …
Je le suis toujours mais ne peux plus te le dire.
http://fr.tinypic.com/view.php?pic=35krd5v&s=8

marie-claude

• Membre Actif
« Réponse #701 le: février 18, 2014, 07:51:36 pm »
Oui Ronald une détresse dépassant l'entendement, cela explique tout commet sinon penser en finir, se détruire ? Sans doute pensaient-ils soulager l'immense détresse qui les accablait je ne peux imaginer d'autres explications.

Maintenant oui la prière, la méditation , le contact avec la nature, des livres apaisants etc.... peuvent aider mais la plus grande partie vient du fond de l'âme, aller chercher la source, se relier avec nos enfants lorsque cela est possible, oui tout ceci peut aider. Mais il n'en demeure pas moins que cela s'avère très délicat, très chancelant, un jour cela va à peu près , le lendemain c'est une tout autre chanson et j'avoue que mes cordes vocales déraillent plus souvent qu'autrement.

Mais bon il faut continuer, le choix il est là même si cela s'avère très difficile par moments.

Courage à tous.

Marie-Claude

thierry

• Membre Jr
  • **
« Réponse #702 le: février 19, 2014, 04:59:14 pm »
bonjour a tous cela fait 1Osemaines nous a quiter et comme dit marie claude il y a plus de jours ou ca va mal que bien .heureusement que nous nous soulageons ici avec un peut de reconfort .il n y a qu ici que je peut parler de mon bonhomme jai l impression que beaucoup de monde fuit la conversation quand je veut parlè d hugo meme certain proche cela me fait du mal car je n ose pas en parlè auf a ma compagne sandra qui est vraiment genial heureusement que je l est .c est bizare le comportement des autres je ne comprend pas ,on doit leur faire peure quelqu part je sais qu ils pense que les parents sont responsable quand un enfant se donne la mort.hugo mon fils je t aime de tous mon coeur j ai du mal sans toi ,depuit 10semaines j ai mal a l interieur de moi je ne suis plus le meme oui je travail mais sans envie je naime pu voir les amis je suis triste une partie de moi n est plus la mais avec toi mon fils repose en paix .douce pensèes pour karen ,mathilde,fabrice,sebastien et tous les autres anges partit bien trop tot; je t aime hugo

muriel

• Membre Héro
« Réponse #703 le: février 20, 2014, 10:24:26 am »
 Les autres .Non Thierry , je ne pense pas qu'ils pensent cela  ils sont sans voix , ne savent quel comportement avoir , ils ont peur aussi de croiser notre regard car en retour ils sont dans la composition de leur propre regard , puis oui ça leur fait peur .
J'y ai pensé aussi , comme toi , j'y pense encore parfois mais n'oublie pas ( et moi non plus ) que c'est toi ( moi , nous ..) qui nous jugeons responsables . Donc on croit que les autres pensent comme nous et ce n'est pas le cas en fait .

Ange

• Membre Actif
  • MATHILDE VENAIT D'AVOIR 14 ANS
« Réponse #704 le: février 20, 2014, 04:58:51 pm »
Bonjour à tous
Aujourd'hui je me suis fais la réflexion que j'en avais plus rien à foutre de ce que pense "les autres"! Qui sont ils pour nous juger comme des mauvais parents??
Nous sommes assez grands pour nous juger tout seul...n'est-ce pas mes amis?
Je vous embrasse toutes et tous <3
Angélique,DEDE, Angel et enfin Ange...je suis la maman de Mathilde qui a eu 14 ans le 1er mai 2012 et s'est suicidée le 17 juin 2012

muriel

• Membre Héro
« Réponse #705 le: février 20, 2014, 08:15:12 pm »
Oui , tu as mille fois raison .
Les gens qui concluent et se gorgent de tout savoir ne sont que de pauvres aigris étriqués et quoi qu'il en soit les " moi je " ont toujours étés . Tous ne sont pas ainsi , mais certes il y en a .
Faisons fi de ces gens là .
<3 <3

Ange

• Membre Actif
« Réponse #706 le: février 28, 2014, 09:52:43 am »
Étrange....alors que je devais garder Margaux toute la journée, ta cousine qui va avoir 5 ans, je n'arrivais pas à trouver le sommeil. C'est encore trop difficile pour moi même si j'aime beaucoup Margaux...Bref, je finis par m'endormir dans le canapé sans calculer que Monsieur le chat allait faire ses griffes sur ce canapé et m'énerver à 3h du mat!!
En vrac, je retourne dans la chambre vers 6h et là j'ai rêvé de toi ma petite chérie: tu est venue sur mon lit, m'as demandé ce que je faisais aujourd'hui? Je t'ai dis: je vais en ville avec Margaux, tu viens avec nous? Et tu as accepté.
Je sais que le rêve est la voie royale de l'inconscient, je l'ai appris d'un grand psychiatre qui le tiens de Monsieur Freud...mais tout de même!?! Était-ce mon inconscient ou toi qui est vraiment venue pour me rassurer?
J'étais "apaisé"en me réveillant et en même temps "inquiète"...suis-je folle?
Margaux a passé une bonne journée avec sa tata, moi aussi mais je n'ai pas cessé de penser à toi, j'aurais tellement aimé que tu sois réellement là avec moi <3
Angélique,DEDE, Angel et enfin Ange...je suis la maman de Mathilde qui a eu 14 ans le 1er mai 2012 et s'est suicidée le 17 juin 2012

ronald/fabrice

• Membre Jr
  • **
« Réponse #707 le: février 28, 2014, 10:18:23 am »
<3 Ange (que ça doit être agréable)
J’aurais tant souhaité qu’on échangent plus, comme au temps, j'étais si fier de toi …

Ange

• Membre Actif
« Réponse #708 le: février 28, 2014, 11:13:32 am »
Oui Ronald, c'est agréable et c'est troublant. Ce n'est pas la première fois que Mathilde viens dans mes rêves mais je n'en parle pas ou peu sur ce Forum pour ne pas vous blesser. Je sais que certains parents n'attendent que ça de rêver de leurs enfants perdus.
Il y avait plusieurs mois que cela ne m'est était pas arrivée et bizarrement j'ai écris sur le topic à Muriel il y a quelques jours que les maigres signes de ma fille de ne me suffisaient plus!
Je ne sais toujours pas si c'est mon cerveau qui me joue des tours mais j'ai envie de croire que c'est bien Mathilde qui m'envoie des messages.
Je t'embrasse Ronald et toutes et tous

sylvie78

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #709 le: février 28, 2014, 07:50:32 pm »
bonsoir Ange,
ce doit être en effet très agréable de rever de son enfant, cela fait presque 3 mois qu'Arthur est parti, et j espère tant en me couchant le voir vivant dans mes reves, je me mets des images en tête juste avant de m'endormir pour provoquer des rêves mais ça ne marche pas. il me reste de nombreuses nuits pour le voir, cela rend mon coucher moins difficile.
Bises à toutes les mamans et papas,

Ange

• Membre Actif
« Réponse #710 le: mars 01, 2014, 09:54:27 am »
Bonjour Sylvie
Tu sais au sujet des rêves...ils viennent comme ça. J'ai envie de te dire de ne pas essayer de les provoquer car cela ne marche pas en effet. Et puis trois mois...c'est peu être encore trop tôt? Ton esprit ne peut pas faire la différence entre le cauchemar et la triste, la cruelle réalité. Cela va venir ma chère Sylvie...je suis certaine que dans un futur proche, tu pourras voir Arthur dans de doux rêves, je te le souhaite et je le souhaite à vous tous mes amis <3
Bisous

muriel

• Membre Héro
« Réponse #711 le: mars 01, 2014, 12:10:52 pm »
Il y a des rêves particuliers , les rêves prémonitoires sur un fait précis avéré peu de jours après et pas forcement sur une personne chère . Je crois que certains rêves sont une fenêtre qui permet de " transmuniquer " , et notre propre volonté ne génère pas ses rêves incroyablement fort......il y a des rêves où l'on voit notre enfant qui sont le fruit de notre subconscient  , d'autres qui appartiennent à cette " fenêtre "....reliant ces deux mondes parallèles où nos petits peuvent nous parler .
Si tu permets Angélique voici ce que je ressens , nos Anges nous parlent à voix basse , il y a Mathilde , Sébastien et tous ...
Je mets cette vidéo sur ton topic
http://youtu.be/c4xJh_zd5Jo

PrettyBaby

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #712 le: mars 04, 2014, 06:43:50 pm »
Je suis nouvelle ici et je voulais vous poser une question

Est ce que certains rêvent de nos chers disparus ? Puisqu'il y a eu un témoignage qui en parle.

Ma mathilde apparaît dans mes rêves et me fait passer des messages pour ses amis. Sauf que je n'arrive pas a croire a ce genre de phénomène alors je le garde pour moi.

Avez vous vécu d'autres phénomènes ?

Personnellement j'ai souvent la sensation qu'elle est la parfois qui me frôle ou pose sa main sur mon épaule sans jamais que je puisse lui parler. Je suis très rationnelle et je me dis que mon esprit me joue des tours. Courant novembre j'ai pris une photo dans la nuit et une silhouette se dessine alors que c'était une photo prise en mer et que rien n'était effectivement visible.

Est ce que ca vous est arrivé?

Ma Mathilde s'est pendue en janvier 2013....

ronald/fabrice

• Membre Jr
  • **
« Réponse #713 le: mars 04, 2014, 10:26:17 pm »
Bonsoir PrettyBaby,

si vous n'y croyez pas, cela va s'estomper avec le temps probablement
parce qu'on est pas forcé par quelconque méthode de croire à quelque chose.

Longtemps je ressentais des choses, voyais quelque chose de temps en temps et ai fini par souhaiter
que cela s'arrête, puis ça m'a repris un beau jour, j'ai même eu la chance d'en apprendre n peu plus sur le monde
qui n'est plus celui que nous connaissons, j'ai communiqué avec, on a plus besoin de formuler ds mots
dans cette autre vie, tout est transmis par la pensée, un genre de télépathie.

Je n'aime pas en parler ou écrire, sauf aux personnes qui veulent en savoir plus
et que je connais un peu mieux, mais surtout pas aux personnes qui sont trop mal et qui aimeraient quitter ce monde actuel !

Mais pour moi il n'y a pa de doute, nos anges peuvent même nous toucher si cela leur est permis
il peuvent communiquer avec nous, donner des signes qu'ils vont bien, et depuis que je sais tout cela
que que j'ai pu vivre quelque chose d'extraordinaire, je n'ai aucune crainte de la vie qui m'attend.

Il y a des personnes qui possèdent des dons particuliers et que l'on peut rencontrer pour avoir des nouvelles
de nos disparus, moi cela ne m'intéresse pas, mais j'ai vu une émission TV il n'y a pas bien longtemps de cela
où un psychiatre de Strasbourg dit avoir donné l'adresse d'un voyant sur Paris et que cette personne a pu
faire un travail plus important sur la personne ayant demandé en une séance que le psychiatre en plusieurs années.

Si un psy donne l'adresse d'un voyant qui demande une rémunération qui n'a rien à voir avec celle du professionnel
et peut rassurer quelqu'un cherchant à en savoir plus sur son proche disparu, cela veut dire beaucoup.

Moi même je suis croyant, non catholique, mais je ne crois pas tout ce qu'un prêtre, un curé ou quelconque ministère raconte,
j'ai beaucoup lu la bible et j'en connais des passages que quelques curés ne savent retrouver sans qu'on leur donne plus
de détails qu'un versé, je reste prudent à tout, je ne sais pas si tous nos anges sont bien où ils se trouvent.

Je l'espère, je pense que ceux qui se manifestent d'une façon ou d'une autre sont peut être mieux que d'autres
qui n'ont peut-être pas cette possibilité, mais j'écris bien que c'est ce que je pense.
Ne le prenez pas au premier degré, si j'étais sûr de tout, je ne serais peut-être pas ici avec vous sur ce forum.

Je pense qu'ils ont besoins de réconfort, qu'il faut les encourager à continuer leur chemin, nos vie se rejoindront probablement
un jour lorsque notre parcours ce termine ici, alors nous seront sûr de ce que ne pouvons qu'imaginer actuellement
et même moi qui ai vécu des choses étranges j'espère que c'est la réalité que j'ai pu vivre quelques instants seulement.

Tout ceci ne m'empêche pas actuellement de souffrir atrocement du manque de on fils, note fils à mon épouse et moi,
il nous manque tellement, nous restons pratiquement inconsolables, nous avons du mal à communiquer entre nous,
mon épouse dit ne pas pouvoir pleurer, mais lorsqu'elle cite le prénom elle éclate en sanglots.
Je n'ose pas demander ce qu'elle entent par dire qu'elle n'arrive pleurer notre fils.

Moi je pense à quelque chose et mes larmes coulent, alors que mon fils n'est pas dans mon esprit,
je n'arrive pas à voire mon fils et je sens sa présence, je le vois passer du côté du lit de mon épouse alors que je ne distingue
pas son visage, il ne s'arrête pas pour j'ai plus de temps pour voir ce qu'il porte sur lui, il ne m'adresse pas la parole
et cela me rend encore plus triste alors que d'autres peuvent me faire parvenir des phrases entière.

J'ai l'impression que tout ceci me rend plus malade de jour en jour, hier mon médecin m'a téléphoné pour que je prenne RDV
et ce matin je l'ai vu et j'ai eu un médicament en plus de la masse que je prends déjà, ma thyroïde fait ce qu'elle veut depuis
quelques semaines tout cela ne m'inquiète même plus, je serais triste de savoir que mes proches ne puissent s'en sortir
sans moi, c'est la seule chose qui m’inquiète un peu.

Mes pensées à tous nos anges, je vous souhaite une nuit reposante

ronald

PrettyBaby

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #714 le: mars 05, 2014, 12:04:07 am »
Merci ronald / fabrice

Comme je l'ai dit je suis très rationnelle. Pourtant depuis que Mathilde est partie je me penche vers des écrits ou expériences qui n'avaient pas d'intérêt pour moi avant.  J'ai lu un livre sur la meduimnite qui m'a apaisée. C'est a peu près a ce moment la que j'ai arrêté les anti depresseurs que mon psychiatre me donnait. Dans ce livre une meduim écrit ses histoires et un jour un petit garçon qui s'était suicide a parlé a sa maman en lui disant qu'il était bien ou il était que tout était mieux et que dans ce monde ci il n'y avait plus ni les problèmes ni les poids de notre monde. Son âme était en paix et heureuse, alors il voulait le dire a sa maman et aussi lui rappeler qu'elle n'y était pour rien que c'était son choix et qu'il était content d'avoir fait ce choix. Cependant il regrettait que sa mère cesse de vivre car lui était heureux et il aurait voulu voir sa mère heureuse.

Je crois aujourd'hui que nous devons avancer. Je me dis que dans quelques années 80ans au pire nous les reverrons. Je me dis que je reverrai mathilde que je lui mettrai une baffe et lui ferai d'énormes bisous. En attendant je dois vivre des milliers de choses pour avoir quelque chose à lui raconter....
Ma Mathilde me. Manque et j'en pleure encore mais on m'a dit que pleurer les morts les empêche d'avancer.

Je pense que nous devons parler d'eux sans tabou et sourire en citant leurs noms. Quand nous aurons réussi a sourire a l'énoncé de leurs noms alors ils seront heureux.
En attendant je sens sa présence et la vois en rêve voire en photo .... Je n'aurais jamais cru m'ouvrir a ce genre de chose avant sa mort.

Je vous souhaite beaucoup de courage a vous et votre femme. Je crois que l'on doit vraiment garder en tête que nos anges sont heureux ou ils sont, qu'ils nous attendent mais qu'ils sont patients, alors nous devons vivre a fond avant de les retrouver

Ange

• Membre Actif
« Réponse #715 le: mars 09, 2014, 08:10:00 am »
Lorsque j'ai raconté un de mes rêve...je ne m'attendais pas qu'il y ai des postes de ce genre sur mon topic. Je suis désolée mais je ne crois absolument pas aux médiums et tout autre charlatan de cet espèce! Il y a de bonnes personnes dans tous les milieux mais il y en a aussi tellement de mauvaises et quand nous perdons un enfant..."les rapaces rodent". C'est mon avis et mes croyances, chacun est libre bien entendu et je ne juge pas mais!?!
Je ne dis pas qu'il n'y a pas autre chose après la mort, d'ailleurs je le souhaite de tout mon cœur...ainsi je reverrais ma petite Mathilde mais en attendant je me contente de mes rêves et de mes pensés.
Bientôt tu aurais eu 16 ans, bientôt deux ans que tu es morte...peut-être est-il temps pour moi de prendre un peu de recul par rapport à ce Forum? Je n'y trouve plus ma place et le plus terrible pour moi est que je ne peux pas effacer mon sujet car beaucoup d'autres personnes ont écrit dessus. Je le respecte bien évidemment mais je n'accepte pas tellement de ne pas pouvoir enlever ce que j'ai écris moi sur ma vie, sur ta vie ma chérie.
Je t'aime Mathilde, de tout mon cœur de maman d'amour. 

Ange

• Membre Actif
« Réponse #716 le: mars 09, 2014, 10:25:06 am »

muriel

• Membre Héro
« Réponse #717 le: mars 09, 2014, 11:06:53 am »
Ce que tu as partagé Angélique est un cadeau de Mathilde et toi , la vraie part de ton amour .
<3

ronald/fabrice

• Membre Jr
  • **
« Réponse #718 le: mars 10, 2014, 05:33:42 pm »
Ange, je suis désolé d'avoir heurté ta sensibilité avec mon commentaire,
mais je me suis déjà renseigné et n'ai obtenu aucune réponse à ma demande ci-dessous le lien
 http://forum.phare.org/index.php?topic=203.0#new
je supprimerais sans regret mes participations qui gênent.

C'est vraiment un problème sur ce forum et c'est probablement l'une des raisons qui m'aidera un jour à le quitter !

Ange

• Membre Actif
« Réponse #719 le: mars 21, 2014, 11:37:19 pm »
Face à un feu de cheminée on crois en tout , jamais en rien .  On pense â nos enfants , à vos enfants ,  aucune certitude  mais une profonde sensation . Rien c'est le chaos ,  tout c'est bien trop . Que sait-on réellement ?      Partout nos enfants sont . Devant ce feu de cheminée on est dans l'intemporel  . Tout est possible , tout est en nous .
Ange et Muriel  .
Bisous à tous et à nos Anges .