Auteur Sujet: 1 an après et puis ...  (Lu 89695 fois)

muriel

• Membre Héro
1 an après et puis ...
« le: décembre 02, 2012, 05:48:44 pm »
Le 30 novembre 2011 , un mercredi , jour où tout a basculé , un instant pour voir l'horrible présent figé de mon enfant mort sur le bitume , face contre terre , du sang , mon cri , le premier , le seul et le dernier car il est à tout jamais coincé dans ma gorge.
Le 30 novembre 2012 , un vendredi ,1 an que Sébastien est partit , une longue journée qui n'est pas sous la protection inconsciente de l'état de choc , un boomerang mortel qui m'a figé dans une profonde tristesse, engluée dans la vase qui me paralyse les chevilles , écrasée par une enclume qui m'empêche respirer à fond . Un anniversaire redouté , chappe de plomb . Une date de boucle bouclée et une ceinture que je sais devoir porter , qu'elle me blesse , qu'elle se fasse oublier , qu'elle se serre ou se desserre au gré de mon poids .
1 an après , 1 an sans et si et si...culpabilité , marchandage n'ont plus de sens .
1 an après et la coquille vide dans toute sa splendeur, l'oiseau s'est envolé ailleurs , il virelevote autour de moi parfois mais je ne le vois pas .
1 an après il aurait eu ses presques 25 ans , mais le temps s'est arrêté avant le dernier tictac de ses 24 ans , il ne vieillira jamais et tous ces garcons qui lui ressemblerons continuerons à me faire mal , identification cruelle .
1 an après , je ne le cherche plus qu'en moi , il me faut continuer ce chemin qui ne ressemble à nul autre et pas à pas , en chutant mille fois , retrouver mon fils autrement .
1 an après tu me manques et tu me manqueras toujours
Le fond ne change pas , le fond abyssale de ton abscence physique , seule la forme évolue , à moi de dompter cette forme méconnue .
1 an après il est temps de comprendre que sur scène je tricherai et que seuls les spectateurs du premier rang verrons les imperfections du maquillage  qui coule .

martine

• Membre Jr
  • **
Re : 1 an après et puis ...
« Réponse #1 le: décembre 02, 2012, 07:31:57 pm »
toutes mes pensées vont vers toi Muriel !! accroche toi !

muriel

• Membre Héro
« Réponse #2 le: décembre 03, 2012, 09:18:22 pm »
Je m'accroche Martine , plus que jamais . Nos pensées , nos doutes , notre fragilité , notre force .. tout est différent , tout a changé . Aucune couleur n'aura la même tonalité , elle sera plus belle ou plus terne . Je m'accroche à la vie que j'ai donné à mon enfant et à celle qu'il me donne maintenant .

Tu sais , lors d'un mariage on dit " pour le meilleur et pour le pire " C'est solanel et on y crois sur le coup , cérémonie .
On ne le dit pas lorsque l'on met son enfant au monde , et bien l'on devrait en fait car aujourd'hui c'est le pire et je ne le lacherai pas , contrainte de le laisser partir , il vit ailleurs et avec moi et pour le meilleur et pour le pire .
Je t'embrasse ma soeur , vous êtes toutes mes soeurs .
Merci Martine , accroche toi aussi , accrochons nous et la chaine de nos amours inconditionnels perdurera . On besoin les unes des autres , pour dire , se dire ce que nous vivons maintenant et comment .

muriel

• Membre Héro
« Réponse #3 le: décembre 04, 2012, 01:50:15 pm »

muriel

• Membre Héro
« Réponse #4 le: décembre 04, 2012, 01:52:26 pm »

muriel

• Membre Héro
« Réponse #5 le: décembre 04, 2012, 01:53:39 pm »

muriel

• Membre Héro
« Réponse #6 le: décembre 04, 2012, 01:58:53 pm »

muriel

• Membre Héro
« Réponse #7 le: décembre 04, 2012, 03:15:29 pm »
Ce qui me pousse en avant , parce que je lis tous les maux et les noms des enfants qui restent gravés , c'est tous ceux qui ont étés victimes d'un monde cruel
et je pense à eux si souvent . Après eux , c'est encore et toujours eux .
Les Anges de nos coeurs de parents .

DEDE

• Invité
« Réponse #8 le: décembre 04, 2012, 06:57:57 pm »
Murielle
Que dire? Que faire? Juste que je suis de tout cœur avec toi...
Je t'envoies une image, pour moi elle est magnifique et prend tout son sens lorsque je pense à l'amour d'une maman pour son enfant!
Tendres pensées

muriel

• Membre Héro
« Réponse #9 le: décembre 05, 2012, 12:17:06 am »
Magnifique , merci Angélique , me répondre...c'est déjà beaucoup .
<3

muriel

• Membre Héro
« Réponse #10 le: décembre 08, 2012, 02:11:52 pm »
...je lis toutes vos réflexions , celles qui au delà de votre douleur , comme si elle ne suffisait pas , vous oblige à composer avec les autres , qui même de votre famiile , très vite se renferme dans leur chagrin , pire que le votre , oui , pire , mais ouvrent leur courrier , oublient de passer vous voir , oublient que c'est votre enfant qui est partit et que de votre ventre il est sortit , on compose et pleure seul , c'est mon constat , et il est temps de se taire , ravaller sa salive et ne pas trop montrer à quel point nous sommes déstructurés , à quel point ce deuil est notre et écouter les soeurs , frères , parents et mères de petit fils ( fille ) le message , " Tais toi  " et l'effort conditionné du " oui , ça va " nous lasse tant que sans le savoir ils nous poussent plus bas , comme si , comme si on avait pas mal à en crever , mais on est là ( quel courage ) et oui , quel courage . C'est affligeant , déroutant .
Jene comprends plus rien ou plutôt n'ose comprendre .
J'ai bonne mine il parait et vous ?
Comme dit dernièrement audelaire , on est même solicité pour panser . Bien sur , on est si fort , on peut tout entendre et on se mort la langue !

DEDE

• Invité
« Réponse #11 le: décembre 08, 2012, 08:30:57 pm »
Ma chère Murielle
Je sais depuis très longtemps que la plupart des gens sont égoïstes, hypocrites et ne pensent qu'à leurs petits problèmes qui sont bien pires que les tiens!!!
Ils oublient très vite! Normal ce ne sont pas eux qui souffrent à en mourir Jusqu'à ta propre MORT!!! Mais de cela, ils sont persuadés du contraire, ils connaissent même mieux que toi ton enfant qui t'a quitté même si ils ne s'en occupaient pas lorsqu'il était vivant.
Mathilde nous a écrit dans sa lettre d'adieu: Je vous aiment, votre fille! Mais elle a aussi noté qu'elle n'avait pas de famille???étrange!!! Et qu'elle s'était entourée de mauvaises personnes??? Donc pas d'ami non plus???
Cela fait bientôt six mois qu'elle est morte, alors maintenant tu te tais! Tu penses à autre autre chose et tu continue à vivre avec Courage et Dignité ;D...
Pour exemple, ma belle famille ne comprennent pas que nous n'ayons pas envie de passer le 25 décembre avec eux et tous leurs enfants!?! Pourquoi ne pas vous changer les idées, arrêter de ruminer et de penser à Mathilde dans votre maison???
La vie continue, oui mais elle est différente aujourd'hui pour nous toutes et tous qui avons vécu cette atrocité!!
Bizarrement, tout le monde pense à elle et à nous mais plus de téléphone, de visite et pas de fleur sur la tombe de notre chérie! Rien qu'une rose? Non, ils ne peuvent pas aller au cimetière, trop dure pour eux!
Mon amie d'enfance me disait cette semaine qu'elle était désespérée car Noël approche et elle n'est pas prête! Elle a trois enfants mais me parle sans cesse de sa relation avec sa fille de douze ans...Maladresse? Égoïsme? Connerie? ? ?
Nous ne comprenons qu'entre nous, les parents meurtris, détruits...
De gros bisous à toi et à toutes mes sœurs de malheur
Au fait il neige en ce moment, Mathilde adorait la neige! Apparemment nous ne sommes que deux à le savoir! Je t'aime ma chérie, tu me manque terriblement!

muriel

• Membre Héro
« Réponse #12 le: décembre 08, 2012, 09:50:40 pm »
Les trois Angéique , maladresse , connerie , égoïme . Mais surtout ce "avance " mais voilà , nous avançons à notre rythme , pas au leur , il va bien falloir qu'il sy fassent et respectent notre façon d'avancer
J'avais dit à Sébastien, le jour de son enterrement " Je ne serai pas aigrie " , je ne l'étais pas , je le suis devenue je crois , je te le dis , je le cache aux autres mais je suis une marmitte qui siffle et je ne voudrais pas exploser .
Le 25 Décembre , noel , je le fête pour ma fille et mon petit fils , pas pour montrer que je vais bien ,mais parce qu'elle souffre et existe , elle soufrre de la perte de son frère et a besoin de chaleur, j'en ai mal au ventre , elle existe en tant que telle , ma fille , pour qui je donnerais tout et je me fout de ce pensent les autres , de ce qu'ils croient , mais qu'ils se taisent et arrêtent de penser à notre place , il n'y  sont pas  .
"Arreter de ruminer" . On a mal , tu comprends ça " belle maman " ? Merci de penser à nous mais ne prétendez pas nous comprendre . J'ai entendu ça aussi , mais n'ai pas par une belle-mère  .
 Angélique , Mathilde est en toi , comme tous nos enfants partits ,respire à fond et envoie les paîtres ailleurs dans ta tête tous ces parasites , quand à ceux qui se taisent et dont tu lis dans leurs yeux leur comprehension , garde les au chaud .

Laure , 30 ans , oui , mais c'est Olivier , ton fils  !! Ce qu'on aurais aimé , c'est qu'ils ne meurent pas et encore moins ainsi , qui vit pire que toi ? Personne qui n'ai perdu un enfant . Personne .

Enorme bisous à toutes .

muriel

• Membre Héro
« Réponse #13 le: décembre 08, 2012, 11:39:48 pm »
J'aime ton papillon Angélique , la lumière c'est ta petite Mathilde , le papillon c'est toi , au sol , avec cette lumière qui va un jour faire de toi le plus beau papillon au monde , nous les mamans , on saura que c'est toi et Mathilde  .<3
C'est mon interprétation bien sur .

muriel

• Membre Héro
« Réponse #14 le: décembre 09, 2012, 06:20:28 pm »
Aujourd'hui 1 an que j'ai touché le cercueil blanc de Seb , pour son deuxième départ . Celui où l'on dit tous " au revoir " , j'ai cette image dans la tête depuis cette nuit , mon coeur bat vite , mes larmes coulent ( encore ? ) .
Chasse cette image m'a dit une gentille personne , rappelle toi plutôt des bons moments passés avec lui . Impossible , pas aujourd'hui , je pense à lui dans son dernier lit blanc , j'ai mal .J'ai mal .
Ce n'était pas la robe blanche d'une femme , j'ai marié ma fille en 2010 , enterré mon fils en 2011 avec son beau costume dans les bras de la mort .
J'espère qu'elle est belle , j'espère qu'elle l'a ressucité .

DEDE

• Invité
« Réponse #15 le: décembre 09, 2012, 08:31:16 pm »
Encore de magnifiques paroles Murielle, je souffre avec toi terriblement !
Je ne comprend pas le message pour Laure! Je n'ai pas trouvé de message de sa part?
J'espère ne pas avoir été maladroite?? En fait, j'ai eu envie de parler de l'âge de Mathilde par rapport à ce qu'elle m'avait écrit de si gentil et j'ai réagi ensuite à ton message Murielle! Sur le fait que Olive avait peu être 30 ans mais cela ne change pas la souffrance!
Pouvez-vous m'expliquer SVP?
Bisous à vous deux ainsi qu'aux autres

muriel

• Membre Héro
« Réponse #16 le: décembre 09, 2012, 08:57:41 pm »
Tu ne t'es pas trompée , je n'avais écris le message pour Laure que sur ce sujet , pour cela j'y ai fait référence afin que Laure comprenne .
Jamais de maladresse entre nous , que l'expression de ce que l'on traverse et comment avec notre coeur de mère .
C'est bien que l'on puisse se lire parfois sans répondre , parfois en intervenant , suivant notre rythme et nos besoins car ici , de nos enfants si prochent qui nous manques plus que nous ne saurions le dire ,nous pouvons parler .
<3

DEDE

• Invité
« Réponse #17 le: décembre 09, 2012, 11:09:59 pm »
Merci Murielle, je pensais avoir blessé Laure! Je me suis dit qu'elle t'avait envoyé un mail par incompréhension.
Je vous aime toutes et tous beaucoup et ne souhaite faire de mal à personne!
Nous en avons assez comme ça! Pardon Murielle mais je dois être fatiguée car je ne comprend rien aujourd'hui!
En fait je ne comprend plus grand chose à la vie!?! J'oublie tout et ne fait que des conneries... Espérons que cela va passer, mon médecin m'a dit qu'il fallait absolument que je réduise le Tramadol, trop "d'opium"! Il dit que cela va me griller le cerveau. Je lui ai répondu que je ne voulais pas penser à Mathilde! Pourtant j'y pense tout le temps mais lorsque je baisse le traitement la douleur, les pleurs, les angoisses...m'envahissent! Cela est insupportable, je ne peux plus subir toute cette souffrance!
Bisous

muriel

• Membre Héro
« Réponse #18 le: décembre 09, 2012, 11:46:33 pm »
Ma chère Angélique , cette souffrance si intolérable soit-elle est incontournable mais voilà , elle est aussi le garant de ta cicatrisation , même si guérison il n'y a pas , la fuir , vouloir la taire, tu ne peux pas . Ecoute ton médecin et écoute ton coeur , quand on aime aussi fort on souffre aussi fort , mais Angélique , tu trouvera un peu de répit , participe si tu le veux bien au changement qui s'impose à toi , ne laisse pas s'il te plait les drogues gérer ta peine , tu ne repoussera que la douleur et ce sera illusoire et le mur t'encerclera . Courage Angélique , ne soit pas forte , courage . Les traitements aident , uses en mais n'en abuse pas . Si possible .
Essaie .
Je t'embrasse tendrement.

muriel

• Membre Héro
« Réponse #19 le: décembre 09, 2012, 11:57:41 pm »
Je savais ce qu'était une passoire mais je ne savais pas qu'il y en avait une dans ma tête ! La fatigue en élargie les trous ..