Auteur Sujet: 1 an après et puis ...  (Lu 89694 fois)

marie-claude

• Membre Actif
Re : 1 an après et puis ...
« Réponse #340 le: mars 06, 2014, 07:55:23 pm »
Bomjour,

De plus en plus sans prévenir les larmes montent sans prévenir, je voudrais tant pouvoir hurler là quelque part comme une bête mais ces hurlemnts se font en silence refusant de franchir la barrière de mes lèvres, mon regard qui se noie sous l'averse de ces pleurs trop réprimés, ce cataclysme de douleur qui nous laisse si peu de temps trop peu de temps pour un autre coup de semonce.

Ce qui me fait tenir: ma fille. Je sais que si ell revenait et qu'elle était là elle me secouerais les puces et me dirais: - Ca commence à bien faire tu ne trouves pas ??Tu as ta vie à mener, je n'étais pas toute ta vie, sors, voyage, profites on se reverra plus tard !

Je n'invente pas ce dialogue c'est ce qu'elle aurait dit de cela je suis certaine, alors voilà je continue en serrant les dents, en redressant les épaules et en fixant l'horizon lointain ou un jour nos chemins se croiseront à nouveau .

Marie-Claude

thierry

• Membre Jr
  • **
« Réponse #341 le: mars 06, 2014, 09:15:45 pm »
bonsoir marie claude c est très dure mais c est grasse a des gens comme toi que j arive a survivre ;courage nous sommes tous la

marie-claude

• Membre Actif
« Réponse #342 le: mars 06, 2014, 09:38:51 pm »
Merci Thierry,

Il est bon de se sentir épaulée dans de tels moments ou la terre tourne malgré tout nous entraînant dans son sillage !

La vie malgré ses heurts , elle continue, nous appelle, nous fait de magnifiques clins d'oeils  !Il faut tenir le cap malgré tous les chaos, les remous vicieux qui veulent nous attirer dans leurs abysses infernaux. Pas le droit de lâcher très cher Thierry, imagine nous commettrions l'irréparable et bien je ne sais pas pour toi mais ma fille ce n'est pas les bras ouverts qu'elle m'accueillerais, oh que non ! Elle me dirait, t'as pas fini de me coller aux baskets, c'est ma vie pas la tienne, retourne d'où tu viens et que je ne te revoies pas de sitôt !

Oui, on a le droit d'avoir le coeur lacéré par ce chemin d'orties qui n'en finit plus mais bon il y aura bien une roseraie un jour tu crois  pas ?

Bientôt un beau voyage Thierry dans le pays de ta compagne avec ta merveilleuse petite fille, toutes deux et Quentin ils ont besoin de toi, tu verras sous d'autres cieux quelquefois le coeur est moins lourd et se fait plus souriant.

Courage et écris au besoin, cela fait du bien à l'âme !

Marie-Claude

muriel

• Membre Héro
« Réponse #343 le: mars 06, 2014, 10:45:46 pm »
Marie-Claude ,
Ce hurlement coincé dans ta gorge tu le sortira , crois-moi .
Face à cet horizon lointain tu y devinera Karen , tu finiras par y voir certains beaux couchés de soleil , toujours avec les yeux de ta petite Karen au fond des tiens .
Cette douleur tu l'apprivoisera , elle est à toi , comme une compagne tu la considèrera et pour ta fille et toi tu deviendras Neptune de tempêtes en accalmies tu apprendras à surfer .
Prends le temps de ta peine , exprime la comme nous tous et toutes . On est avec toi , comme Thierry le dis : " nous sommes tous là " .
<3

marie-claude

• Membre Actif
« Réponse #344 le: mars 07, 2014, 03:27:40 pm »
Bonjour Muriel,

Honnêtement, je ne sais pas si j'occulte ma peine, fort probablement. Je dois la mettre en veilleuse et n'être face à face avec elle que lorsque j'ai l'insigne grâce d'être enfin seule et de pouvoir me libérer un peu.

Sur ce forum je me permets d'exprimer un peu mes émotions, pas toutes , j'ai quand même un peu de retenue. Et puis de la plus petite façon j'essaie d'aider un peu , lorsque je le peux, cela aide de pouvoir contribuer modestement.

Bref, j'avance, je recule je fais un peu comme tout le monde. Mais j'avoue que je suis encore très sonnée par toute cette triste histoire.

Merci et à bientôt !

Marie-Claude

muriel

• Membre Héro
« Réponse #345 le: mars 07, 2014, 06:13:40 pm »
Marie-Claude ,
Je la met en veilleuse aussi , je ne peux pas charger mon entourage . On est toujours seul face à sa peine c'est pour cela que je m'efforce à l'accepter comme une compagne , je sais qu'elle sera toujours là , elle me tuera peut-être mais pas ceux que j'aime et que je protège et aide avec , c'est vrai , mes petits moyens .
Et sur ce forum il m'arrive d'être maladroite car lorsque l'on souffre plus qu'on ne veux le dire , on emploie des mots que l'on pense mais que l'on applique pas forcément à soi-même . Des mots qu'on espère pouvoir appliquer à soi-même ??
Je sais que ta souffrance est innommable , je ne voudrais pas que tu penses que je la minimise .
Quand je dis peine , c'est un euphémisme .
Je t'embrasse , douces pensées .

muriel

• Membre Héro
« Réponse #346 le: mars 08, 2014, 01:16:17 pm »
Un samedi sur ma terre .
http://youtu.be/zlsk8bY9ypg

muriel

• Membre Héro
« Réponse #347 le: mars 08, 2014, 04:50:18 pm »
Je t'aime Sébastien , tu es mon enfant , celui qui a comblé mon coeur , toi qui es en moi , moi qui regarde le monde à travers toi . Je t'aime toi qui es né et mort sous mes yeux , j'ai entendu ta première inspiration , celle qui a déployé tes poumons . J'ai entendu ta dernière expiration celle de l'air que j'insufflais dans tes poumons .
Je te parlais , te disais de ne pas avoir peur alors que la vie quittais ton corps . Je t'ai connu du premier souffle de ta vie au dernier . Cette place dans mon coeur tu l'as à jamais , il est empli de l'amour que j'ai pour toi et pour ta soeur . Pour ton neveu , mon petit-fils . L'amour grandit toujours , le coeur d'une maman est le muscle le plus extensible .
Je t'aime et maintenant je respire avec toi mon amour .
J'aurais toujours mal de ton absence , je sentirai malgré tout toujours ta présence .
Toi , tes yeux , ton sourire , ta voix que je n'entends plus mais que je n'oublie pas . Toi et tout ce qui était toi , toi et tout ce que j'ai appris de toi  , tout ce que tu m'a donné je veux le faire fructifier. Toi qui manques à mes bras . Tu restes avec tes presque 24 ans , de mon arbre de vie tu fais parti . Moi , je ne composerai jamais sans toi , où que tu sois je voyage avec toi .

Je t'aime tant !

Maman .

http://youtu.be/vpDfreJunkE

Ange

• Membre Actif
  • MATHILDE VENAIT D'AVOIR 14 ANS
« Réponse #348 le: mars 08, 2014, 07:22:59 pm »
<3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3
Tous ces cœurs ma mumu...ta famille et la mienne.
Je t'aime mon amie si précieuse.
Angélique,DEDE, Angel et enfin Ange...je suis la maman de Mathilde qui a eu 14 ans le 1er mai 2012 et s'est suicidée le 17 juin 2012

muriel

• Membre Héro
« Réponse #349 le: mars 09, 2014, 10:55:52 am »
Je t'aime ma tendre Angélique , tu m'es tout autant précieuse . Il y a une rose et un cœur entre nous , ta famille et la mienne .
D'échange en échange , ici , une profonde amitié est née .
<3 <3 <3 <3

muriel

• Membre Héro
« Réponse #350 le: mars 29, 2014, 05:45:33 pm »
La puissance de l'amour pour son enfant va au-delà de tout , là ou le rien ne se peut pas , tu as existé et tu existera toujours .

muriel

• Membre Héro
« Réponse #351 le: août 21, 2014, 04:54:56 pm »
La douleur se transforme en une longue plainte silencieuse et profonde , d'une certaine façon je crois sans y croire et là est mon désespoir. Entre doute et croyance . Aujourd'hui , alors que je sortais de chez le médecin , mon esprit vagabond et mes larmes sous mes lunettes noires m'on fait prendre un autre chemin , au moment où je me rends compte de mon erreur de parcours ...je baisse la tête en me grondant moi-même et là je vois une grande plume blanche devant mes pieds , je la ramasse et souris de ce pilotage automatique conduit par l'Âme de mon fils . Y croire encore , me sentir apaisée ...espoir d'une lumière qui réside <3

candyce

• Nouveau membre
  • *
  • Elena, Notre Belle Etoile<3
« Réponse #352 le: août 21, 2014, 07:44:04 pm »
 Muriel <3 <3 <3

muriel

• Membre Héro
« Réponse #353 le: août 25, 2014, 01:45:13 pm »
<3

muriel

• Membre Héro
« Réponse #354 le: août 25, 2014, 01:59:12 pm »
La vidéo qui m'aide , qui m'apaise , celle que j'ai monté avec les paroles d'Emmanuel Moire ...ce chagrin ...tu me dirais ça Sébastien ( tu me le chuchotes surement mon ange ) d'autres enfants à leurs parents aussi ..."sois tranquille"
Pour vous mamans et papas d'anges ,  pour moi <3 <3

http://youtu.be/qAKbcyr1x9k

sonatinette

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #355 le: septembre 28, 2014, 10:30:29 am »
Bonjour Muriel,
que ton expression de passoire est juste ! oui comme toi ma tête est remplie de trous de fatigue de découragement et de non envie d'avancer si souvent, je vous souhaite un bon dimanche à toutes
Ma petite Charlène est partie dans la nuit du 5 au 6 mai à l'âge de 21 ans, c'était son choix je le respecte même si c'est dur pour ceux qui restent, je t'aime mon petit coeur des anges, dieu que tu as eu du courage de faire le saut de l'ange sur plus de 30 étages.