Auteur Sujet: 1 an après et puis ...  (Lu 89780 fois)

muriel

• Membre Héro
Re : 1 an après et puis ...
« Réponse #40 le: décembre 20, 2012, 02:37:37 pm »
Magnifique ta couronne en forme de coeur rouge fait de roses et fleurs si belles ,de baies et de lierre .

Dans un coeur de fleurs rouges
J'ai mis tout mon amour
Sertie d'une branche de lierre
Pour renforcer le lien
Qui me lie à toi mon Amour
Il me plait que douceur vienne enfin
Dans un coeur de fleurs rouges
Où les baies te nourissent pour toujours
Mon enfant chéri , toi mon Amour .

martine

• Membre Jr
  • **
« Réponse #41 le: décembre 20, 2012, 10:07:26 pm »
1 an !! c est peu Muriel pour "réaliser" l irréalisable !! c est normal que tu ai ces peurs ! moi cela fera 3 ans en Février et pour moi c est toujours hier ! je commence juste à sortir de ma période d anesthésie ! il faut dire que je m attendais si peu à sa !!!!!! et pourtant  c est arrivé !! je commence à en prendre pleinement conscience seulement maintenant ! car ma période de déni à été très longue !! mais le manque est la !! moi aussi je passerais ce Noel avec son fils qui a 11 ans, sa maman, et mon autre fils qui a 26 ans et vivement que ce Noel soit passé ! je penserais fort à toi Muriel, ainsi qu à vous toutes mes soeurs de douleurs ! soutenons nous par la pensée , cela nous aidera à passer "l épreuve " des fetes !!!!!!!

muriel

• Membre Héro
« Réponse #42 le: décembre 21, 2012, 03:50:05 pm »
Oh oui , c'et peu Martine , j'ai toujours ce sentiment qu'il va passer la porte , pas toujours mais assez pour comprendre que je suis dans une forme de déni , il faudra bien des années avant que je réalise l'impossible réalité . C'était hier et je me surprends à faire le chemin à l'envers , comme si je pouvais changer leschoses , est-ce du marchandage ?
Depuis 3 jours je suis boquée de la tête aux pieds , raide j'ai du mal à desserrer les machoires , est-ce parce qu'aujoud'hui est la date de son anniversaire de naissance  et que depuis trois jours je somatise ? Surement !!
Il me manque , je le veux ici , je veux le voir souffler ses 25 bougies , je veux l'imposible . C'est quand j'arrêterai de vouloir l'impossible que j'irais mieux ?
Mais voilà , sans me voiler la face je souffre et je sais que le parcours ne fait que commencer et bon sang que c'est dur !!
Je t'adresse mes pensées les plus tendres et à vous toutes dont une partie de leur entraillent et c'est peu dire , brûle .

muriel

• Membre Héro
« Réponse #43 le: décembre 21, 2012, 04:54:59 pm »
Et voilà la boulette , une photo d'un gros 25 ans sur mon mur FB . Joyeux anniveraire Seb . P... ça m'a fait trop mal .
Mais non , aujourd'hui ce n'est pas son anniversaire , c'est son jour de naissance et 25 ans d'amour , puis 26 , 27 ...
Je lui dis " Tu es né il y a 25 ans , merci mon bébé d'être né , je ne serais pas ce que je suis , je t'aime "
Il ne soufflera pas cette bougie .

DEDE

• Invité
« Réponse #44 le: décembre 21, 2012, 11:17:38 pm »
Murielle, j'ai été de tout cœur avec toi aujourd'hui ! Tu enchaînes les dates difficile coup sur coup, les uns ans de la mort de Sébastien, le jour de sa naissance...et les fêtes de Noël!! Cela est normal que tu ne sois pas bien!!! Moi j'y pense déjà pour l'année prochaine, le 1er mai et le 17 juin! Cela me fait peur!!!
À tu vu ta psychologue? Comment cela s'est il passé?
Mille bisous et un gros câlin. Angélique

muriel

• Membre Héro
« Réponse #45 le: décembre 22, 2012, 12:57:04 am »
C'est vrai aussi pour Mexico qui vis un enchainement de dates similaires , je pense très fort à elle .
Je suis allé voir la psychologue , ça c'est bien passé , je vais donc débuter ce travail de fond , ce sera douloureux et constructif , rdv 2 fois par semaine , tout ne va pas être facile à dire mais ce que nous vivons est si complexe , si incroyablement incroyable !
Merci ma chère Angélique pour ton soutient , cette journée m'a semblé " facile " et à 19h le chaos , dispute , larmes entre ma fille et moi , l'horreur , colère et souffrance ont été le vehicule de mots maladroits , mais de douces paroles ont été dites avant minuit avec des je t'aime et un méa culpa partagé , la douleur , le désarmement  peuvent transformer Dr Jekyll en Mister Hyde .
Mille bisous pour toi aussi .

DEDE

• Invité
« Réponse #46 le: décembre 22, 2012, 08:45:20 am »
Tant mieux pour la psy même si cela est difficile! Tiens le coup!! Et c'est bien que cette journée se soit bien terminée, surtout avec ta fille! C'est idiot ce que je vais te dire mais je trouve cela sain que des mots explosent entre vous malgré la douleur!! Moi il n'y a pas "de bruit" avec Alexis: sujets tabous+++ tout comme avec Mathilde, je ne supporte pas les disputes avec ou enver mes enfants!!! J'aurais du la secouer plus mais à la place je fuyais..ERREUR!énorme erreur!! C'est trop tard maintenant...
Je pensais a Mexico en ce moment... Nous n'avons pas beaucoup de nouvelles! Je me suis demandé si je devais ou pas la solicité? Respecter son silence?
Gros bisous Murielle

muriel

• Membre Héro
« Réponse #47 le: décembre 22, 2012, 03:53:05 pm »
Respecter son silence .
Angélique ,
Quoique tu aies dit ou pas , quoique tu aies fait ou pas , tu pensera " j'ai mal fais, j'aurais du, j'ai trop secoué , pas assez .."
J'ai secoué , j'ai fuis , je me suis tue , j'ai crié , j'ai parlé...
Toute famille se comporte différemment  , l'essentiel est l'amour donné et ça tu l'a fait .
Tu crois avoir fait une énorme erreur , c'est faux , tu as été toi , j'ai été moi et l'amour était là . Perso je préfère le calme aux cris .On fait ce que l'on peut .
Gros bisous , très gros même .
PS : Je n'avais même pas remarqué la fameuse fôte sur ton sujet , ( en gros en plus ) , mais tu le sais , ici c'est le coeur qui parle , on se moque bien de de la grammaire . Ta réflexion  m'a fait rire . ( tu vois , j'en bégaye  ;-))

DEDE

• Invité
« Réponse #48 le: décembre 22, 2012, 05:29:41 pm »
Je sais Murielle que tu as raison... Merci de me le rappeler à chaque fois!!! Mais la culpabilité est un poison qui te ronge tout doucement à l'intérieur!
Tu n'avais pas vu ma fôte??? Elle est énorme, a chaque fois que je vais sur le forum, je ne vois que cela!! Et ça m'énerve!!!!
Ok pour Mexico! J'espère que tu as des nouvelles et qu'elle va bien!
Gros, énorme bisous!

muriel

• Membre Héro
« Réponse #49 le: décembre 23, 2012, 05:17:16 pm »
  Pour nos enfants au-delà de notre vue et encrés dans nos coeurs à jamais .

muriel

• Membre Héro
« Réponse #50 le: décembre 26, 2012, 04:43:29 pm »
Ce n'est pas facile de sourire quand on a envie de pleurer , il y en a même qui rient pour noyer leur peine .
Hier , ma fille , entourée de ses cousins et cousines , au milieu de fratries réunies , a enfin aujourd'hui formulé son immense chagrin . " Je suis orpheline de mon frère " . Elle a mal , elle le dit et pourtant elle a fait rire tout le monde hier , les spectateurs du deuxième rang , ceux qui ne voient pas que le clown pleure .

catherine

• Invité
« Réponse #51 le: décembre 26, 2012, 05:49:04 pm »
gros bisous à toi Muriel

je ne pensais pas que Noël faisait aussi mal dans les cœurs, il faut le vivre pour savoir

muriel

• Membre Héro
« Réponse #52 le: décembre 26, 2012, 06:56:05 pm »
Oui Catherine , très mal . On le sait maintenant et l'on comprends la peine et le chagrin des autres .
Un énorme bisous à toi .

muriel

• Membre Héro
« Réponse #53 le: décembre 29, 2012, 02:25:28 pm »
D'un jour à l'autre le flux de mes pensées varie , tournées toujours vers le même passé qui est mon présent et mon futur .
Aujourd'hui je hais la mort qui a sauvagement fait irruption dans ma vie , me prenant un des deux êtres les plus cher .

Assez présomptueuse de me croire à l'abris . On est tout petit , si petit et l'on se crois grand et invincible .

marie-claude

• Membre Actif
« Réponse #54 le: décembre 30, 2012, 08:22:54 pm »
Muriel.

Je trouve que peu de mots vous suffisent pour éclairer ce qui vous habite.
Hélas, la souffrance demeure encore et encore notre pain quotidien. Le manque de nos enfants est si grand, le vide abyssal, la douleur de nos entrailles monumentale.

Nous aimerions toutes quùn seul coup de baguette magique nous ramène à la vie d'avant, celle du bonheur où rien ne laissait présager que le pire puisse advenir.
Maintenant nous devons composer avec cette horrible perspective et avancer.  On se demande pour qui, pour quoi. Cela demande un effort considérable, nous sommes toutes épuisées et anéanties mais puisqu'il le faut...

Je vous embrasse Muriel et vous souhaite bon courage avec Sébastien qui vous accompagne tout près de vous.

Marie-Claude

muriel

• Membre Héro
« Réponse #55 le: décembre 31, 2012, 11:09:21 am »
Merci Marie-Claude ,
Tu sais j'avance et parfois je laisse libre cours à mon aigreur , ici je peux me permettre , tout comme toi .
Je sourie tout le temps , je rie avec mes collègues de travail , ils sont biens , je rie avec les patients dont j'ai la charge et je ne me force pas , je fais mon travail comme avant et mieux encore , j'écoute , je rassure , c'est si important . Les médecins me voient gaies , ils sont bien . Pui quand je rentre , je lève le masque .
Le vide abyssal . Oui .
La douleur cachée . Oui.
Je t'embrasse toi et ta petite Karen , ta belle sirène .

muriel

• Membre Héro
« Réponse #56 le: janvier 05, 2013, 12:10:56 pm »
Nos échanges sur les titres de vous toutes Céline , Mexico ,Angélique " DEDE " , Laure , Catherine , Marie-Claude et les autres .
Partout vous et moi nous lisons , avec ou sans réponse , peu importe .
Ici , je me parle , je vous parle .
Je ne me suis pas relue sur les posts passés , je les connais par coeur .
Je couche sur ce site mes pensées , mon histoire , mes désespoires et espoirs .
C'est ici Le livre ouvert des parents désenfantés , des parents qui ont perdu un enfant qui a mis fin a ses jours parce qu'il souffrait trop d'un mal-être indescriptible , un enfant qui ne s'aimait plus et/ou ne supportait plus,  un enfant qui aimé des siens et qui les aimait n'a pas pu résister à l'appel si tentant d'une promesse de fin de souffrance .
Ici je me sens bien , ici c'est écrit :" Je t'aime , t'aime , t'aime , où que tu sois où que je sois ."

muriel

• Membre Héro
« Réponse #57 le: janvier 05, 2013, 02:33:04 pm »

muriel

• Membre Héro
« Réponse #58 le: janvier 09, 2013, 03:20:57 pm »
Il y a un train que tu ne pouvais pas rater , et nul ne pouvait l'empêcher mon Ange .
t

muriel

• Membre Héro
« Réponse #59 le: janvier 16, 2013, 05:46:29 pm »
1 ans 1mois et 16 jours , destructuration/reconstruction .
J'ai mal .