Auteur Sujet: maman ayant perdue sa fille unique  (Lu 22134 fois)

catherine

• Invité
Re : maman ayant perdue sa fille unique
« Réponse #20 le: décembre 22, 2012, 10:49:46 am »
oui moi aussi on me dit va en vacances part loin tu va allez mieux,
un autre paysage ne me fera jamais oublié Florent, jamais je ne pourrais vivre comme avant, mais eux ils ne savent pas,
personne ne peux savoir, sans l'avoir vécu,
et oui pareil pour moi, on ne prononce jamais sont prénom, c'est moi qui dit, Florent faisait ceci, ou Florent a fait ça,
je parle de Florent a tout le monde , même si ça ne leur plais pas m'en fou
je le fais un peu vivre chaque jour,
l'autre jour j'ai entendu, elle parle beaucoup de son fils c'est morbide,
je ne fais pas de déni, je parle de lui,
et je lui parle chaque jour
je ne sais pas si sa me fait du bien, mais c'est comme ça

je t'embrasse envoie un baiser a Karen pour moi

martine

• Membre Jr
  • **
« Réponse #21 le: décembre 22, 2012, 11:00:56 pm »
comme toi Catherine je parle souvent de mon fils Benoit ! comme si il était toujours la parmi nous ! mais moi je SAIS qu il est la !! tout le monde me regarde bizarrement ! avec un air gené ! mes amis, mon mari, mon fils Hugo , je m en moque ! je continuerai toujours à parler de lui pour qu il continue de vivre parmi nous, et sa tant que je vivrai !!! tu as raison de le faire aussi , peut importe ce que les autres en pense !!!!!

muriel

• Membre Héro
« Réponse #22 le: décembre 23, 2012, 01:04:53 am »
Et nous ne nous remetrons jamais à " refonctionner " comme si de rien n'était comme tu dit Marie-Claude , plaie qui ne se voit pas mais une partie de nous est morte . Mais Forent vit en toi et tu le fais vivre et cite son nom à ta guise . Ton fils unique  , c'est morbide ?? C'est morbine de se souvenir et de parler de son enfant ? Présente moi là cette personne je lui casse la tête pour toi .
Martine tu as raison , des autres on s'en moque , Benoit est et reste ton fils comme Hugo mais tu n'as que la parole pour etre avec lui ,désormais , parmis les tiens . Benoit prend une place particulière mais ne prend pas la place de ton autre fils aimé .
Depuis que Sébastien est partit , il ne s'est pas passé un jour sans que je ne parle de lui ou pronnonce son nom .
Je t'aime Seb !
Et comme dit Marie-Claude , on en a plus qu'assez des conseilleurs qui passerons noël avec leurs enfants vivants ( et tant mieux vraiment , qu'ils vivent , qu'ils soient heureux ) .

muriel

• Membre Héro
« Réponse #23 le: décembre 26, 2012, 11:48:49 pm »
Ce dernier message , j'ai écorché le prénom de Florent , je n'ai pas cité le prénom de Karen .
J'étais très en colère n'est-ce pas ?
Phrases confuses issues de mon émotion .

catherine

• Invité
« Réponse #24 le: décembre 27, 2012, 06:34:03 am »
comme dirait Florent, "t’inquiète" il répondait quand on l'appelait Florian, Laurent, alors Forent il aurait répondu "oui"
on va faire le tour du cadran, il y en a qui ne dorme pas le soir, et d'autres au petit matin, même que je ne travaille pas cette semaine

muriel

• Membre Héro
« Réponse #25 le: décembre 27, 2012, 09:27:22 am »
 :)

gaelle

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #26 le: décembre 31, 2012, 01:34:56 am »
Bonsoir,
comme tous les soirs depuis le 14 juillet 2012 je suis devant mon ordi tel un zombi;cela fait plusieurs heures que je vous lis ;et je constate que beaucoup de gens sont en souffrance,TROP!
Quavons nous fait pour meriter cette atrocité.
J'ai beaucoup pleuré en lisant vos témoignages mais paradoxalement cela m'a fait un bien enorme
je ne me sens plus seule sur cette planette ;d'autres personnes ressentent les memes souffrances,les memes coleres;les regrets ,la culpabilité etc...
je suis donc encore une personne normale mais qui ne fait plus partie de ce monde d'egoiste
Je ne vous connais pas mais a tous ces parents qui ont perdu un enfant  dans ces circonstances je vous adresse mes respects et nous sommes dorénavant soudés  par nos anges la haut qui j'en suis sure nous
protegent.

muriel

• Membre Héro
« Réponse #27 le: décembre 31, 2012, 11:35:57 am »
Bonjour Gaëlle ,
Triste que tu sois parmis nous , reconnaissance de ce qui nous unies , reconnaissance de notre nouveau monde et de notre vie changée qui nous ouvre les yeux sur bien des choses.
On pleure souvent en se lisant les unes et les autres , nos coeurs se serrent d'une nouvelle victime .
Puis-je te demander qui est ton cher ange que tu aime tant ? Cet ange parmis les notres qui , tu as raison , nous protègent .
Je t'embrasse .

marie-claude

• Membre Actif
« Réponse #28 le: décembre 31, 2012, 07:15:41 pm »
Bonjour à vous Gaelle,

Oui nous sommes dépossédés de notre enfant, nous passons toutes par des affres de désespoir infini. Vous avez pris connaissance des histoires de chacune d'entre nous, à peu de chose pr`s nous vivons toutes le même drame qui nous a ravit nos enfants adorés. Peut importe l'histoire, la souffrance ne fait pas de distinction et frappe là où cela fait le plus mal .

Peut-être pourriez vous si le coeur vous en dit nous raconté votre histoire. Vous verrez même si c'est tr`s dur, nous sommes totes là et nous nous comprenons , pas de jugement,, que de la bonté et de la compassion.

En tous cas moi je peux le dire sans ce forum je trouverais cela vraiment très dur. Cela permet d'évacuer un tant soit peu la soupape heureusement. Ce forum est une bouée de sauvetage, une aide et une écoute remarquable et bienvenue.

A bientôt.

Marie-Claude

Laure

• Membre Actif
« Réponse #29 le: janvier 12, 2013, 11:12:42 am »
Marie-Claude, je n'étais jamais venue sur cette discussion et je n'avais pas compris les circonstances de la mort de Karen. C'est atroce car moi, au moins j'ai le cimetière. pas terrible mais c'est déjà ça. je voulais aussi de dire que j'ai un frère aîné qui a disparu en montagne. Et on a retrouvé son corps 6 ans après. Je me souviens du désespoir de maman de ne pas l'avoir "revu" au moment de sa mort. De cette angoisse terrible. Je suis encore plus avec toi. C'est vraiment curieux la vie. Nous avons beaucoup de choses en commun: un enfant unique, une disparition...et surtout ce chagrin qui nous écrase.
Je t'embrasse très très fort.

muriel

• Membre Héro
« Réponse #30 le: octobre 08, 2013, 12:29:43 am »
Mes plus douces pensées en ce jour pour Karen et toi .

marie-claude

• Membre Actif
« Réponse #31 le: janvier 29, 2014, 03:22:06 pm »
Bonjour à tous,

Alors voilà il y a déjà un petit moment que je me faisais plus rare, il faut mettre cela sur le compte d'une grande lassitude. En effet, comme tu le disais si bien Angélique, cette histoire me paraît et j'insiste sur le mot irréel et complètement confuse, j'ai beau ne pas vouloir me confronter à la réalité, freiner de toute mes forces devant cette terrible béance mais hélas elle est bien là qui m'attend, cet à pic vertigineux qui veut m'engloutir et me dévorer.

J'essaie de m'en sortir de toutes mes forces, ne pas me laisser engloutir mais cela m'éouise, mon corps se révolte de plus en plus et ma tête ne suit pas ce tracé horrible qui lui a été imposé. Cela laisse des traces très profondes et il n'est pas vrai que le chagrin me dévorera comme cela le reste de mon existence cela n'a aucun sens et continuer à me taper dessus cela commence à bien faire.

Aucun de nos enfants ne méritait cela, aucun !je suis révoltée, en colère, je sais pertinement que cela ne changera pas la donne mais j'ai le droit de vivre toutes les émotions qui m'assaillent sans me juger en plus ! ce que l'on vit je ne peux faire autrement que d'appeler cela un c-a-l-v-a-i-r-e !!!! que dire de plus, j'essaie désepérément de m'accrocher et de continuer mais sur quelles bases désormais, la vie à un goût de pain rassis et j'en ai ma clauqe de me casser les dents sur cette abomination sans nom, ce délire insensé !

Karen me manque d'une manière indescriptible, tant de douleur et pour elle en premier et pour moi , sa famille, ses amis, si ce n'était que de cela, ajouter le poids d'une pierre d'un milliard de kilos à transporter quotidiennement et voilà le travail de forçat
qui m'attends, le remords, la culpabilité, l'incompréhension totale, le désarroi, l'impression de me sentir vilaine, fautive, laide, bof c'est pour cela que je n'écrit plus sur ce site, vous avez bien assez de votre propre douleur, de votre histoire à gérer, sans entendre en plus les gémissements d'une petite québécoise qui a perdu sa fille, perdu la trace , perdu, perdu, j'ai tout perdu et je hurle à la mort, je crie ma souffrance de ne pas la retrouver, elle méritait au moins que je la prenne dans mes bras une ultime fois, qu'elle soit en terre consacrée auprès de ses grands-parents !!!!! je hurle ma détresse, mon immense chagrin, ma peine qui ne se résoudra jamais, je hurle son nom face à ce grand fleuve qui ne me la ramène pas, je hurle à l'injustice, je hurle sur ce qui ne sera jamais plus.

Marie-Claude

Ange

• Membre Actif
  • MATHILDE VENAIT D'AVOIR 14 ANS
« Réponse #32 le: janvier 29, 2014, 06:27:17 pm »
Bonsoir Marie-Claude,
Je ne suis pas d'accord avec toi...tu es importante sur ce Forum. J'aime te lire et même si je ne te réponds pas toujours, j'espère que tu puisses y trouver un peu de réconfort. Quand je ne parle pas, tu sais Marie-Claude, c'est que je n'ai pas les mots qu'il faut ou que je suis en colère pour diverses raisons...et je me connais...vous commencez à me connaître également, parfois je suis "cinglante"! Pourtant je vous aime toutes et tous, ainsi que vos enfants. Reviens Marie-Claude, ton histoire est dramatique tout autant que les nôtres <3
Je t'embrasse très fort. Prends soin de toi, Karen a besoin sa maman où qu'elle soit 
Angélique
Angélique,DEDE, Angel et enfin Ange...je suis la maman de Mathilde qui a eu 14 ans le 1er mai 2012 et s'est suicidée le 17 juin 2012

muriel

• Membre Héro
« Réponse #33 le: janvier 29, 2014, 07:21:11 pm »
Marie-Claude ,

Chacun de tes mots m'arrache les tripes tant ils raisonnent en moi .
Cette douleur indescriptible , ce jeu de l'apparence qu'il nous faut donner dans la vie de chaque jour est terrible , on est déstructurés et chacun tente de raccrocher à toutes les branches pour ne pas couler , c'est épuisant , terrifiant . Ce chemin est impraticable et l'on y marche quand même .
Coup de grâce , coup de gueule , apaisement , hurlements ...le paradoxe des sentiments , la détresse en première ligne .
Perdre son enfant c'est la fin du monde , la fin de notre monde .
On est tous et toutes perdues , le cœur à vif , l'intérieur en lambeau .
<3 <3 Marie- Claude au cœur qui saigne , sœur de cœur de notre commune douleur .
Très fort je t'embrasse , très fort je pense à Karen .
La non réponse est le silence imposé par notre incapacité à s'exprimer , parce qu'on est mal , jamais parce qu'on s'en fout , non ça jamais .

thierry

• Membre Jr
  • **
« Réponse #34 le: février 03, 2014, 04:50:35 pm »
bonjour a tous cela fait bientot 2mois q hugo a decidè de quiter ce monde et comme vous je suis desespèrè et aneanti .marie claude revien sur le site car nous avons tous besoin les uns des autres meme si quelques foi on ne trouve pas les mots nos presance sufise a nous soulagè un peut nous tous qui somment dans le meme enfer .hugo est partit le 11decembre et personne de mon entourage m en parle  plu je me dit qu il l on oubliè mais je crois juste qu ils ne comprenne pas la douleur que l on ressent et le vide que l on a en nous on me dit que la vie continu mais NON LA VIE N AIT PLUS LA MEME nous avons perdu un enfant de la maniere la plus horrible et on me dit d etre courageu et fort ;mais MERDE je n arrive pas a etre fort et courageux ;quand vont ils comprendre cela ;heureusement qu il y a ce site pour parler entre zombi que nous sommes devenu DITE MOI SVP COMMENT FAITE VOUS POUR SURVIVRE????moi j ai beaucoup de mal ,alor oui je vai o boulot mais je m en fou et j entend encore des gens se plaindre pour des petites conneries devant moi quel bande de cons avec leurs PETIT MALHEURS je suporte plu ces gens la ,jai juste envi de tous quiter et de partir mais ou ?rejoindre hugo mais moi je n ais pas son courage hugo je t aime mon fils je suis mal ,quentin ton grand frère est mal ta maman est mal et que diraije a ta petite demi soeur  qui aura 1ans samedi prochain ,quand je voi les photos quand tu la dans tes bras je m ecroule mon fils tous le monde t aimait et j aurais tant voulu que tu lui aprenne a jouer de la guitare plus tard quelle soit comme toi mais voila depuit le 11decembre tous c est ecroulè mais je ne t en veut pas mon fils car ce monde est pourri et j espere que tu est en paix avec tous ces petit anges (karen ,sebastien ,mathilde ,florent, benoit et tous les autres aidont nous tous ici parlons cela nous fait du bien merci a tous

martine

• Membre Jr
  • **
« Réponse #35 le: février 03, 2014, 06:05:41 pm »
bonjour thierry ! je ressens les memes choses que tu décris si bien ! tout est pareil ! et pourtant cela fera 4 ans le 21 février que mon fils adoré benoit s est pendu ! il nous faut s accrocher au quotidien pour rester dans le bateau de la vie ! nous sommes transformés à jamais ! seuls, ceux qui ont vécus sa peuvent savoir ce que l on vit ! c est comme sa ils nous faut faire avec puisque la souffrance nous habite pour toujours maintenant ! cela demande beaucoup d énergie à nous tous pour avancer avec notre douleur ! accroches toi thierry pour ceux que tu aimes et qui t aiment ! pour ma part je m accroche au seul fils qui me reste qui s appelle aussi hugo et à mon petit fils max !!! amicalement !

muriel

• Membre Héro
« Réponse #36 le: février 04, 2014, 07:22:19 pm »
<3

marie-claude

• Membre Actif
« Réponse #37 le: février 05, 2014, 03:42:25 pm »
Bonjour à vous tous,

Depuis le tout premier jour où je livre mes états d'âme sur ce site merveilleux, oui depuis tout ce temps 16 longs mois, j'ai l'impression d'être à côté de la plaque, de tous vous mentir et à moi-même en premier. C'est peut-être pour cette raison que je n'interviens plus autant ici.

Je sais je reviens encore et encore sur ceci mais je n'arrive plus à avancer ni à reculer, les pieds dans le sable mouvant, ON NE RETROUVE PAS KAREN ET CECI M'EMPÊCHE DE CONTINUER À AVANCER. C'est comme si ma tête, mon âme n'y arrivait tout simplement plus, refus d'évoluer, tourner en rond sans arrêt. Et puis vous dire me dire qu'elle est morte ???? je sais, tout le monde me dit c'est cela et puis bon il faut continuer... mais la manivelle est ne fonctionne plus. J'ai beau me promener, aller sur ce site maudit, longer la passerelle, regarder cette chute monstrueuse, rien n'y fait. Je suis sidérée, anéantie, détruite que sais-je encore comme termes....

Bref peut-on continuer quand on se retrouve à la case départ ? Lorsque la pensée magique n'opère plus, que faire ??? Laissez le temps agir ? c'est forcément la solution je n'en sais rien et comme on dit je me laisse porter, on verra bien la suite. Je sais également qu'il me faut demeurer forte pour elle pour moi , famille et amis.

J'ai beau prier, implorer, demander cela ne m'amène rien, rien, le néant.... Et toujours ces incessants questionnements, cette boucler sans fin dans ma tête, alors comme on ne la retrouvera JAMAIS j'ai l'impression de mentir à tous, je sais que c'est faux  mais cela demeure et plus rien n'y fait.

Bon comme vous pouvez le constatez j'ai le moral en berne, le coeur malmené et la tête complètement mêlée et tout ceci me fait peur mais bon un pas à la fois on verra pour la suite.

Merci à vous tous, je pense à vous tous, courage !

Marie-Claude

muriel

• Membre Héro
« Réponse #38 le: février 06, 2014, 02:44:29 pm »
Bonjour Marie-Claude ,

Mais non , tu ne mens pas , tu te débats pour survivre . Je pense que nous faisons tous et toutes pareil . Le déni prend multiples formes , parce qu'il est incroyable de croire à la mort de notre enfant , moi-même qui aies vu le corps sans vie de mon fils j'arrive parfois à " zapper " cette horrible réalité , c'est étrange non ?
J'ai aussi l'impression de brasser du vent , de vivre au ralenti , d'avoir perdu mes facultés de raisonnement , d'être IMPUISSANTE tout simplement .
Je retourne aussi à la case départ mais en réalité il n'en est rien , j'ai mal et je suis vidée . Mais je reste dans l'action malgré tout , mollement , à grands efforts de " coup de pieds au cul " . J'ai du mal à avancer Marie-Claude et ce même en ayant vu Sébastien mort . Je peine à imaginer ta souffrance , elle est terrible .

Je viens de me mettre en boule , serrer mes mains en un geste de supplique , en fermant les yeux m'adressant à un monde invisible et aux " pouvoirs " de la connection mentale humaine , ma prière/pensée ...retrouvez Karen . Sans s'il vous plait ni amen .

Enorme bisou .

marie-claude

• Membre Actif
« Réponse #39 le: février 06, 2014, 07:41:47 pm »
Merci Muriel,

Tu es si gentille de m'encourager de cette façon, de savoir trouver les mots et les gestes pour me rasseréner, cela fait du bien.

C'est probablement dù tout ceci au fait que je n'ai rien vu venir, pas eu le temps de la prendre dans mes bras, tout ceci à été un choc d'une violence inouï avec des ondes de chocs inimaginables, comme pour tous ici dans ce site d'ailleurs. Tu as bien raison le fait de travailler, d'agir, de se forcer même si on a pas envie, cela aide. Et puis bon j'ai la chance d'avoir une maison à la campagne comme cela je peux prendre de longues pauses, me revivifier au contact de la nature, me reconnecter à la vie.

Prends bien soin de toi ma douce Muriel et encore merci !

Marie-Claude xx(bisous)