Auteur Sujet: J'ai envie de me tuer ... à 9 ans  (Lu 2261 fois)

yannick

• Nouveau membre
  • *
J'ai envie de me tuer ... à 9 ans
« le: février 01, 2013, 09:41:01 am »
Bonjour,

Je suis un papa attentionné et aimant pour ma fille de 9 ans.
Sans travail, c'est moi qui m'occupe d'elle à la maison, sa mère rentrant le soir: devoirs, activités extra-scolaires, etc ...
Bien sûr, je contribue fortement à son éducation et à l'apprentissage des règles.
Elle a un frère de 13 ans.
Normalement tout se passe bien.

Hier soir, après une fin d'après-midi agréable, seul avec mes enfants, je me suis fâché (c'est à dire que j'ai parlé fermement, mais sans crier).
Motif: c'est moi qui range, répète, passe derrière, insiste pour un coucher à l'heure, etc ... J'ai dit que ma limite était atteinte avant un départ au lit.
Il s'en ai suivi des pleurs et une discussion privée avec la maman après son retour tardif: "papa ne m'aime plus, j'ai envie de me tuer".
Je suis ensuite revenu pour expliquer la différence entre aimer et éduquer, que c'était aussi mon travail, que c'était nécessaire pour son avenir, que c'était normal de ne pas toujours y arriver à son age, ... et que je l'aimais.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez: simple mots d'enfant triste ou plus grave ?

Merci d'avance
Cordialement.
Yannick

zizouine

• Nouveau membre
  • *
Re : J'ai envie de me tuer ... à 9 ans
« Réponse #1 le: février 04, 2013, 12:33:40 pm »
bonjour yannick
je  penses que tu as très bien agit en lui expliquant les différences de l'amour et l'éducation ils sont a un age ou ils vont recommencer a tester nos limites voire si on est attentifs a leurs besoins et si ils ont le droit de tout faire ma fille m'a fait la meme chose au meme age et en étant en plus séparé et en conflit avec son père !je penses qu'il ne faut pas mettre de coté le fait qu'elle parle de suicide je penses qu'il faut en discuter avec elle et lui demander les raisons pour lesquelles elle en parle parfois c'est juste pour voire notre réaction et de ce dire est ce qu'il m'aime vraiment ?
bon courage .