Auteur Sujet: Problème récurrent avec l'EN  (Lu 2343 fois)

Marion

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Problème récurrent avec l'EN
« le: février 22, 2013, 08:37:56 am »
Bonjour,
je découvre votre association:forum à l'instant.
Je suis maman de 2 filles de 12 et 13 ans, toutes les 2 ont de gros problèmes scolaires depuis maintenant 4 ans. Tout a commencé avec la " vengeance ", parce que c'est bien ce qu'il se passe encore à l'heure actuelle, d'une enseignante.
Ma dernière évoquait le suicide alors, elle avait 8 ans.
Ma question : quand tout le corps enseignant ( y compris au collège puisqu'elle est actuellement en 5ième ), se fout complétement de l'intérêt de l'enfant, quand la famille proche ne s'intéresse pas aux problèmes de leur petite fille, quand les psy ne veulent surtout pas aborder le sujet avec l'enfant ( pas beau du tout des enseignants/profs qui se vengent ) et quand le père fait dans le déni total, comment faire ?? C'est bien simple, dés que ma fille passe le portail du collège, elle devient muette. Ils passent outre ses soucis de santé, outre les certificats médicaux dont un qui demande à ce que l'enfant soit placé devant le tableau durant toute sa scolarité ( perte auditive et myopie importante ), alors comment faire ?? J'ai souvent penser lui faire faire " l'école à la maison ", mais honnêtement et pour certaines raisons, cela m'est difficile et je ne pense pas que la couper de tout soit la bonne solution. Nous menons une vie particulière et assez isolée où je ne me sens bien que chez moi avec mes enfants et c'est mon choix je l'avoue. J'ai cessé de travailler pour mes enfants pour lesquelles je consacre tout mon temps depuis leur naissance. Mais j'ai besoin d'aide, ma fille a besoin d'aide, parce que l'école l'a abimée Le harcèlement scolaire a pris au fil des années, une ampleur démesurée et même sa soeur a subit une agression physique en plein cours de sport où personne ne s'est aperçu de quoi que ce soit. C'est moi même qui ai dù la mener aux urgences ce jour là, même l'infirmière a sous estimé le problème et ne m'a même pas appelé = fracture d'un poignet quand même, avec 1 mois d'attelle.
Leurs années " primaire " pour toutes les 2, un vrai massacre, entre des classes à 2 niveaux ( je suis dans un petit village ) et des enseignantes toutes jeunes qui démarraient leur carrière, incapable de gérer les problèmes, elles sont arrivées toutes les 2 en collège, avec des lacunes importantes. J'ai même demandé un redoublement en 6 ième pour l'une des 2, redoublement que l'on m'a accordée. L'histoire est très longue et compliquée, mais je n'ai pas honte de le dire, je suis + qu'écoeurée par le système éducatif et par l'omerta qui y règne, lorsqu'il y a un gros problème, on se serre les coudes.........L'année dernière, j'ai eu l'occasion d'échanger via le net, avec les parents de la petite Pauline Fourment, gamine de 13 ans, qui s'est suicidée avec la carabine de son papa....( elle était de 99 comme l'ainée de mes 2 filles ) Si vous saviez à quel point l'éducation n. se fout de l'intérêt de nos enfants, c'est hallucinant ! Je me souviens d'ailleurs, que dans les mois qui ont suivi le suicide de Pauline, l'EN avait décrété que la petite était dépréssive et qu'ils n'y étaient pour rien dans son geste désespéré, ce qui n'était pas du tout le cas, le problème était bien réel au sein de ce collège. Les fameuses gamines qui harcelaient Pauline, ont brillé par leurs absences pendant quelques jours, puis tranquillement ont réintégré le collège pour continuer sur une autre gamine comme si de rien n'était et tout le personnel éducatif de ce collège le savait. Je suis quant à moi, toujours sous le choc, je survie pour les miennes parce que je n'ai pas le choix et j'exprime mon plus grand dégout pour tout ce que l'EN représente.
Voila, j'essaie de faire court, en espérant avoir ici une petite solution peut-être, pour aider ma fille au mieux, je n'ai plus confiance en personne, j'ai bien compris le message, j'ai bien compris que nous sommes seuls parents avec nos enfants, quand quelque chose ne tourne + rond.

valerie

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : Problème récurrent avec l'EN
« Réponse #1 le: avril 23, 2014, 01:18:45 pm »
Ma fille à 12 ans elle a des troubles du comportement elle n'est pas folle au contraire et elle est descolarisée depuis septembre 2013 elle a été dans un cmpa ^pendant 1 an et demi suite à son comportement ils ont du la renvoyée aujourd'hui ma fille est dans un ITEP établissement spécialisé pour ces troubles du comportement  et à l'heure d'aujourd'hui je ne constate pas d'amélioration au contraire ma fille se laisse influencé par ses copines de l"établissement qui font d'elle une bonne poire ce qui m'est mon mari en colère . Ma fille part de temps en temps en famille d'accueil et la aussi catastrophe les familles choisies ne sont pas adaptées à ce genre de problèmes ainsi que le système entier;  Les problèmes de ma fille ont commencés comme les votre en scolarité souvent mise de côté à cause de son surpoids et les professeurs l'ignorant .Si vous souhaitez communiqué n'hésitez pas laissez moi un message car dans ce genre de situation on a toujours besoin de parllé