Auteur Sujet: mere et fils  (Lu 1808 fois)

calysto

• Nouveau membre
  • *
mere et fils
« le: avril 04, 2013, 07:59:06 pm »
aai un fils de 18 ans en aprentissage qui vit chez son pere handicapé mental: je sens quil n est pas bien mais il ne veut pas consulter quand je veux le conseiller il me rejette cest vrai quavec son père il fait ce quil veut son père est a l ouest et est lui meme en grande dificulté. par contre, quand il a besoin de quelque chose, la il sait me trouver mais je lui dis que je suis pas une tirelire et que je veux une vraie relation ou  on communique. J ai besoin de conseils car je souffre de son comportement. Pourtant, ai toujous été la pour lui, il est toujours passé avant moi ce qui nest pas le cas avec son père:merci

PhareAdmin

• Administrateur
  • Nouveau membre
Re : mere et fils
« Réponse #1 le: avril 09, 2013, 10:57:19 am »
Nous pouvons qu'entendre à travers votre message votre souffrance face à la relation entretenue avec votre fils. c'est d'autant plus difficile compte tenu du contexte familiale : votre separation et le handicap du papa.
Lorsqu'un enfant ou un jeune est en souffrance mais n'exprime pas de demande d'aide, la solution peut être d'envisager une thérapie familiale (mère et fils dans votre situation, voire avec le papa aussi, si les relations s'y prêtent).
cela permet d'éviter la stigmatisation du jeune comme étant celui qui pose problème et cela permet également de trouver ensemble et à l'intérieur de la famille les ressources nécessaires pour améliorer la situation.