Auteur Sujet: Allé je me lance ...  (Lu 1970 fois)

saturnin

• Nouveau membre
  • *
Allé je me lance ...
« le: mai 27, 2013, 10:26:53 pm »
Bon jour à tous ceux qui me liront,

A presque 41 ans, c'est la première fois de ma vie que je post sur un forum.
Pourquoi ici et maintenant ? c'est dur à expliquer ... le mieux c'est que je vous raconte ...

Ce soir à 02 h 00 cela fera très exactement 25 ans que...  comment dire ? le tissu familial qui enveloppait mon cœur a eu sa première déchirure.

J'avais presque 16 ans, et on m'annonçait en pleine nuit qu'un de mes frères venait de se pendre.

Cette année aussi, ça fera 10 ans en juin que rebelote ... un deuxième de mes frères se pend ! (deuxième plaie béante dans un cœur déjà fragile)

En 2008 mon père s'est volontairement jeté dans le lac très froid d'un 4 mars au petit matin dans les Alpes ! (et de trois ...)

Ouais j'imagine ce que vous pensez : "dur !!..."

Aujourd'hui je suis orphelin.
Ma mère est morte il y a 8 mois d'une maladie qui l'a enlevée à vitesse grand V.

Et ce que j'ai envie de dire là tout de suite c'est :

Je vous écrit du très fond des ténèbres.
Ici il fait froid et rien ne nous réchauffe. Ici on a peur, on tremble toujours pour les notre. Dans la noirceur de nos âmes perdues on a toujours les crocs sortis et la main sur le couteau pour se défendre contre un malheur qui surviendrait. Ici nos seuls vrais amis sont nos démons qui nous connaissent si bien.

Je ne pourrais jamais oublier toutes ces images terribles, tous ces moments qu'on ne souhaite pas à nos pires ennemis, toutes ces larmes retenues qui ont bien failli noyer mon cœur.

Pourtant ... Pourtant ...

Ici, dans cette noirceur suffocante, il suffit d'une étincelle pour que l'on voit ce qui nous entoure.

Aujourd'hui j'ouvre les yeux et je vois ma vie. C'est pas une grande vie sublimant le concept même de l'existence. Rien d'extraordinaire qui pourrait transcender l'idée du bonheur.

Mais je suis marié à une personne que j'aime et qui m'apporte amour et tendresse. Nous avons un petit garçon qui nous fait voir la vie autrement.
Comment défaillir, alors qu'il y tant de belles choses dans une simple journée.

Tous les jours je vois une beauté de l'existence. ça peut être énorme, ou minuscule. Juste un sourire ou un feu d'artifice.

Et si par malheur dans une journée tout est si triste que rien ne me fais sourire... je repense à une phrase extraite d'une chanson que je me suis répété en boucle il y a très exactement 25 ans : "relève la gueule ! je suis là, t'es pas seul !" et puis je me redresse et trace ma route.

Voila ... je me suis peut-être trompé d'endroit pour poster le premier "billet" de ma vie d'internaute pourtant déjà bien remplie, mais bon ... les modos sauront faire leur boulot si nécessaire.

Ma vie va de l'avant alors que rien ne pouvait le présager. J'ai vu ici un post qui parlait de résilience. Pour moi il y a espoir que sur chaque tas de fumier naisse une belle rose, alors pourquoi pas sur le mien ? je m'accroche !!!

Pour reprendre une phrase facile :
dans la vie il y a des jours "avec" et des jours "sans", les jours "sans" ... et ben faut faire "avec".

A bientôt

muriel

• Membre Héro
Re : Allé je me lance ...
« Réponse #1 le: juillet 28, 2013, 02:30:53 am »
Il y a peu de mots pour te dire à quel point la succession des évènements tragiques de ta vie me touche et que tu te sois dit " allez , je lance ..." me fais frissonner car tu as bien du garder en toi tes émotions et ta profonde peine , le terme est faible . Malgré tout , tu reste dans l'espoir d'une belle vie possible , tu as une femme aimante , ton petit garçon apporte le soleil qui réchauffe ton cœur si blessé et colore ta vie de nouvelles couleurs .
Rien ne s'oubliera jamais , douleur et joie mélodie douce amer. Mais pas d'amertume dans ton témoignage que j'ai lu plusieurs fois avant d'oser te répondre .
"Ici on a peur et l'on tremble toujours pour les notre" C'est si vrai , innocence perdue , peur raisonnée ...parce qu'il y a eu le , les drames qui nous ont marqué au fer rouge .
J'espère que tu soufflera plus que tu n'auras peur .
Bien amicalement . Muriel .

saturnin

• Nouveau membre
  • *
Re : Allé je me lance ...
« Réponse #2 le: mars 28, 2014, 10:50:12 pm »
ce soir j'ai envie de crever.

J'ai pas envie de faire des belles phrases pour réconforter. juste envie de crever !

peut-être que demain ... si  je suis assez fort ... j'aurai rejoint mes frères et mes parents.

ou bien je serais toujours là à faire croire à qui le veut bien que j'ai foi en la vie.

euthanasie mon amie. autolyse quand tu nous tiens  !

bref, ... journée merdique !

demain je reprendrais la gniac pour bouffer la vie comme elle vient !

ou pas.