Auteur Sujet: Quel sens donner à la vie après le suicide de son enfant  (Lu 9369 fois)

martine90

• Nouveau membre
  • *
Re : Quel sens donner à la vie après le suicide de son enfant
« Réponse #20 le: janvier 21, 2014, 08:49:48 am »
Merci Muriel, cela fait du bien d'échanger notre douleur car les gens qui nous entourent ne peuvent pas comprendre ce que l'on peut ressentir comme on est détruite, et c'est normal cette chose est tellement impensable, on a toujours peur pour ses enfants, (un accident, une maladie) mais pas ça surtout pas ça, pour l'instant c'est au jour le jour je n'ai pas encore fait le chemin pour me dire que je ne verrai plus jamais mon enfant. Quand je vais le voir j'ai envie de casser cette case où il est enfermé, mettre des coups de poings dedans, pour le sortir de là. Et sa copine ne m'aide pas, je suis obligée de pleurer pour avoir des nouvelles de ma petite puce, ce petit ange qui n'a rien demandé, elle a déménagé et mis beaucoup de kilomètres entre nous, je ne veux pas perturber mon petit bout de chou, on me dit que j'ai des droits mais je ne veux pas être égoïste, la perturber pour penser à moi ? Je sais que de l'avoir vers moi un peu pourrait m'aider et en plus elle ressemble tellement à son papa, tout cela ne m'aide pas dans ma douleur, et en plus j'en veux tellement à ma belle fille, je lui avais remis un enfant en bonne santé elle me l'a rendu au bout d'une corde, au fil des années ils avaient 10 ans de vie commune, j'ai souvent vu mon enfant très triste, il avait voulu la quitter il y a quelques années, mais cette petite est née et moi aussi j'ai cru que cela allait, et là je n'ai rien vu venir, je me sens tellement coupable, qu'est-ce que j'ai manqué ? Tant de doutes, tant de questions...

muriel

• Membre Héro
Re : Quel sens donner à la vie après le suicide de son enfant
« Réponse #21 le: janvier 24, 2014, 12:30:11 am »
On se sent tous coupable , tu verras qu'avec le temps cette culpabilité ne sera pas la pierre angulaire de ta douleur .
Muriel sur le " sujet " un an après et puis ...si tu veux Martine. Je t'embrasse .

Bises à Arlette. Pensées pour Elena <3

A tous et toutes et nos enfants partit si loin <3