Auteur Sujet: Elena,3 mois........................  (Lu 13182 fois)

candyce

• Nouveau membre
  • *
  • Elena, Notre Belle Etoile<3
Elena,3 mois........................
« le: décembre 07, 2013, 11:32:15 am »
Elena....Ma Noune, ma crevette, ma bibouille...
La nuit du 4 au 5 septembre, ma fille cadette , Elena, a décidé de fermer ses jolis yeux ...Ce jeudi, a 7h25, Je l'ai trouvé avant d"aller travailler, pendue à la fenêtre de sa chambre mais ,étrangement , je n'ai pas vu ni compris, mon cerveau a buggé, pour moi, lorsque j'ai appelé les pompiers, elle avait fait un malaise en regardant par la fenêtre de sa chambre mais , quand ils m'ont demandé de retourner dans sa chambre pour pratiquer un massage cardiaque, j’étais tétanisée, incapable d'y retourner et c'est ma fille aînée, Lysa, agée de 18 ans, qui y est allé et qui , elle, a immédiatement compris et fait tous les gestes que les pompiers lui dictaient par téléphone, jusqu’à l'arrivée de la Police puis du Samu.
Elena était décédée depuis 5 h00 du matin, plus rien ne pouvait la sauver...s'en suit le brouillard, le commissariat, l'impression d’être dans un mauvais rêve, mon incapacité a aider Lysa, j’étais spectatrice sans vraiment comprendre que notre famille etait définitivement amputée.
Elena, mon bebe, si vivante et aimante...
Le mois qui a suivi est flou, comme une autre dimension, hors de la réalité, tres entourée mais si seule au fond.
Et le quotidien reprend son cours, je réalise un peu plus a chaque jour son Absence, le manque et contrairement a toute les autres plaies et accidents de la vie, ma Douleur ne cesse de croître, plus vive a chaque coucher et pire chaque matin , la seule peine que le temps qui passe rend plus vive...
Je n'en veux pas a ma Noune, j'ai "compris" son mal de vivre qu'elle planquait sous une assurance (voir arrogance envers l'autorité hors la mienne) et un sourire éclatant.
Elena, qui détestait toute forme d'injustice, toujours présente pour ses amis en difficulté, la plus "forte "d'entre eux tous( ce sont leurs propres mots).
Mais ne me reste que le Vide et une plaie béante a la place du coeur

muriel

• Membre Héro
Re : Elena,3 mois........................
« Réponse #1 le: décembre 07, 2013, 01:17:51 pm »
Candy ,
Comme elle est belle ta petite Elena , comme il est dur de lire ta douleur que nous connaissons que trop bien .
Tu étais " spectatrice " de l'impensable , en état de choc !! Lysa a pu se mouvoir et dans un élan elle a surpassé sa peur , si tu avais été seule sans nul doute tu l'aurais fait . Le mécanisme de l'inconscient c'est mis en route bien malgré vous deux , la soeur , la mère figée par la première vision , celle à laquelle l'esprit se défend d'y croire .
Ton bébé victime de notre société assassine .
Ton coeur brisé , tes larmes et tes pensées , ce vide qui ne se comble pas , cette partie morte en toi . J'en suis bouleversée .
Elena , tu l'as comprise , c'est de l'amour en plus pour elle qui va vers elle , encore et encore , toujours .
Douces pensées .

Ange

• Membre Actif
  • MATHILDE VENAIT D'AVOIR 14 ANS
« Réponse #2 le: décembre 07, 2013, 05:13:49 pm »
<3 <3 <3 <3 <3 <3
Angélique,DEDE, Angel et enfin Ange...je suis la maman de Mathilde qui a eu 14 ans le 1er mai 2012 et s'est suicidée le 17 juin 2012

candyce

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #3 le: décembre 07, 2013, 08:44:39 pm »
Merci, savoir que d'autre ont réussi a survivre à ce pire qui semble insurmontable me permet de tenter d'avancer.Lorsque un tel malheur frappe qui que se soit , on se dit que nous même ne survivrions pas a la perte de la chair de notre chair, que notre cœur s'arreterai de battre si un tel drame nous frappait, et pourtant....Je suis bien vivante et je me dois de continuer pour ma grande, un tel drame restera un traumatisme pour elle, je ne peux pour l’instant absolument pas l'aider mais je suis la, à ses cotés, en essayant de ne pas faillir, ou le moins possible devant elle.

PandaMother

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #4 le: décembre 08, 2013, 07:17:21 am »
Bonjour Candy,
j'ai le coeur brisé de te lire, il m'est odieux de te souhaiter la bienvenue ici... et pourtant, j'espère sincèrement que tu trouveras sur ce forum un espace où tu pourras te sentir un peu moins mal, un peu moins seule, pleinement comprise en tout cas. Et écoutée, entendue, respectée quels que soient tes errements...
Ton Elena est vraiment très belle, merci d'avoir partagé sa photo !
Tu traverses l'enfer, comme nous tous, un jour après l'autre, une heure après l'autre certains jours... peut-être savoir que tu n'y es pas seule t'apportera un peu de réconfort.
Douces pensées pour toi

Sophie

emelyne2608

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #5 le: décembre 20, 2013, 12:29:10 pm »
Bonjour a toutes.
Le 25 décembre ça fera 9 mois que ma petite Eloīse (Lolo) a décidé qu'elle ne voulait plus être le souffre douleur, le vilain petit canard. 9 mois de cauchemar 9 mois d'horreur. Pendant ces 2 a 3 dernières semaines j'ai cru me sentir moins étouffée, je m'apercevais a la fin de la journée que j'avais réussi a penser a ma Lolo sans que les larmes ne roulent systématiquement. Sauf en allant au cimetière (ce que je fais encore 2 voir 3 fois par jour). Le matin en partant au boulot je m'arrête pour lui faire un gros bisou (j'ai voulu mettre sa photo) le midi j'y retourne changer les fleurs et le soir a 20 h il faut que je m'y arrête encore et encore. Je me suis aperçue que si j'arrivais a tenir a peu près debout c'est parce qu'en fait je suis dans le déni total. Je ne veux pas admettre, je ne veux pas accepter, je me suis enfermée dans ma bulle en me disant que c'est faux. Ce n'est pas ma Lolo qui est partie, je suis un automate, je regarde la scène mais ça ne me concerne pas. Et hier, j'ai senti l'énorme angoisse arriver, j'ai demande a ma grande fille de me ramener chez moi, la vérité m'a explosé en pleine figure. Peut être voir tout le monde se préparer pour noel, cette horrible journée ou tu ne seras pas la.... Avant hier, une personne bien attentionnée m'a dit : ta le courage je sais pas comment tu fais, moi je perds une de mes filles je la suis ça j'en suis sûre. Mais elle croit quoi cette personne, qu'on a pas envie de le faire, pas envie de hurler notre détresse du matin au soir. Je suis dans la phase ou je me déteste je n'arrive pas a me regarder sans me dire mais quelle mère j'ai été pour ne pas comprendre mon bébé. Qu'est ce que j'ai raté...

candyce

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #6 le: décembre 20, 2013, 09:12:13 pm »
 :( Qu'il est dur de survivre à l'impensable...Qu'il est cruel ce mois de Décembre (Elena aurait souffler ses 16 bougies le 26...)
Chere Emelyne, les mots manquent , n'existent meme pas pour cette douleur que seules les personnes touchées par nos drames peuvent comprendre mais j'etais la premiere, comme chacune d'entre nous a pu l'etre AVANT?

muriel

• Membre Héro
« Réponse #7 le: décembre 20, 2013, 09:22:22 pm »
Cette personne aurait mieux fait de se taire , cette personne a cru te dire que tu avais du courage ? Quelle maladresse que pour ma part j'estime grave !
Tu en entendras d'autre Emelyne . Des ....moi à ta place ...mais ces personnes ne sont pas à ta place .
Ce qui fait que l'on est toujours là ( nous même n'y croyons pas et n'aurions pas cru) c'est l'Amour que nous portons à notre enfant . Incroyable force de survie car il a existé et nous somme ici pour en témoigner , il existe toujours et nous sommes là pour en témoigner . Nous sommes là pour eux , pour leur parler car l'amour va au-delà de la mort .
Sébastien aurais soufflé ses bougies demain .
A vous toutes <3

candyce

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #8 le: décembre 20, 2013, 09:23:26 pm »
...j’étais persuadée, AVANT, que si un tel drame me touchait, j'en mourrai, et pourtant..mon cœur est broyé , mon estomac est retourné, mes yeux sont humides en permanence, mon crane semble prêt a exploser mais je vis...Chaque jour est un combat mais , tout comme moi, vous avez votre aînée, c'est pour Elles, nos enfants qui restent et qui sont, eux aussi, touchés dans leur chair que nous sommes là même si dans mon cas, je ne peux absolument pas aider ma grande et pourtant, elle a été si forte mais je ne peux pas, en parler, c'est comprendre , accepter et je n'y suis pas prête...Sera t on prête un jour  :'(

candyce

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #9 le: décembre 20, 2013, 09:26:20 pm »
Nous ne sommes pas seules, merci, du fond du coeur, pour ces echanges.

Ange

• Membre Actif
« Réponse #10 le: décembre 21, 2013, 08:21:45 am »
Bonjour Candyce, Elena aurait eu 16 ans le 26 décembre!!! Ma fille Mathilde aurait eu 16 ans le 1er mai 2014...
Quand j'ai lu ton histoire, je suis devenus folle de rage! Je dois bien avouer que le fait que ta petite fille soit si jeune ma boulversé. Je ne dis pas que les autres drames ne me touchent pas profondément mais quand malheureusement nous retrouvons des similitudes dans nos propres cauchemars cela fait très mal. Je pense que tout le monde, du moins sur ce Forum comprendra ce que je veux dire.
Je pense à toi Candyce et à ta petite Elena <3
Je vous embrasse toutes et tous tendrement en ces jours si terribles des fêtes de Noêl. Angélique
Angélique,DEDE, Angel et enfin Ange...je suis la maman de Mathilde qui a eu 14 ans le 1er mai 2012 et s'est suicidée le 17 juin 2012

candyce

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #11 le: décembre 21, 2013, 12:37:29 pm »
Merci Angelique,j'ai également été très touchée par votre histoire, Ton Ange est sans doutes avec Mon Ange, et peut etre même qu'elles ne sont pas pour rien a nos échanges, moi qui n'avais jamais discuté sur un forum, je ne me suis jamais autant senti"entourée"  qu'en vous lisant...merci a tous et toute de votre réconfort, j'ai le sentiment d’être moins seule et incomprise en ces moments obscurs  :(
Mes pensées vont vers  notre jeunesse , nos enfants broyés par un Monde qui tourne à l'envers et vers vous, parents amputés dont les festivités ne font qu'exacerber l'Absence et le Manque de nos petits.
je vous embrase également affectueusement et vous souhaites des fetes les moins penibles possibles<3<3<3

candyce

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #12 le: décembre 21, 2013, 12:44:13 pm »
<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3

martine

• Membre Jr
  • **
« Réponse #13 le: décembre 21, 2013, 05:54:23 pm »
candyce, et vous toutes que je lis régulièrement, cela fera 4 ans le 21 Fevrier la veille de ses 35 Ans que j ai trouvé mon fils ainé pendu à son arbre !! il ne vivait plus à la maison avait une compagne et un petit garçon de 8 ans ! mais comme vous toutes (son père étant décédé quelques années auparavant d un cancer) il était avec son frére  , toute  ma vie !!! le deuil d un etre cher évolue !! au début je pensais que j allais mourir tellement je souffrais ! je suis restée en état de choc de longs mois , je me disais en m endormant, tant mieux, je vais aller les rejoindre (ma petite maman est morte quelques mois aprés, son coeur a laché ) et bien figurez vous que cela n est pas arrivé !! cela ne m a pas tué ! surement grace à mon fils cadet qui m a beaucoup entouré, grace à ma meilleure amie si présente, grace à mon petit fils qui a aujourd hui 12 ans et qui ressemble tellement à son papa ! aujourd hui la plaie saigne toujours mais l hémorragie s est arretée ! j ai acceptée l impensable !!! avant de mourir il m a appelé pour me dire maman je t aime, et il a raccroché !! je le sens en moi au quotidien, il m envoie pleins de petits signes que je repére très vite !! je sais qu il est heureux maintenant ! pour toujours ! et cela m apaise ! j ai appris à vivre sans lui (il m appelé tous les jours , voir plusieurs fois par jour) le temps apaise la souffrance sans l effacer, au début on ne peut pas le croire, et pourtant, c est vrai !!! courage à vous toutes mes soeurs de douleurs je vous embrasse

Ange

• Membre Actif
« Réponse #14 le: décembre 21, 2013, 11:22:10 pm »
Merci beaucoup Martine pour ton témoignage si précieux... Merci pour cette lueur d'espoir dans notre monde de désarroi <3 je t'embrasse très très fort. Angélique <3

muriel

• Membre Héro
« Réponse #15 le: décembre 23, 2013, 04:33:30 am »
<3 Martine <3
J'ai cru mourir pour les deux ans de Sébastien ce 30 novembre
Bizarrement  mon sourire et mon espoir en la vie avec lui et sans lui m'est revenu le 21 Décembre jour de sa naissance , il aura toujours ses presque 24 ans , la douleur est là , le coeur est définitivement brisé mais l'étau moins puissant se desserre .
Il y a de l'espoir , toujours en une communion que l'on croit parfois perdre à tel point que s'en est insupportable .
Comme Angélique , je te remercie de ton témoignage et ce " Maman , je t'aime " que nos enfants, s'il ne l'ont pas dit l'on très fort pensé . Tous .
Des milliers de baisers à vous toutes et tous et vos enfants . A nos Anges d'amour éternelles .

martine

• Membre Jr
  • **
« Réponse #16 le: décembre 23, 2013, 05:33:18 pm »
oui nos enfants "invisibles" font partie intégrante de nous maintenant ! ils sont heureux et plus personne ne les fera souffrir au dela de ce qu ils pouvaient supporter ! c est quelque chose qu il nous faut accepter pour eux et pour nous pour continuer à entourer nos enfants "visibles" !! nous les aimons tous d un meme amour, et ça personne ne pourra nous l enlever !! je vous embrasse toutes mes petites soeurs

marie-claude

• Membre Actif
« Réponse #17 le: décembre 23, 2013, 08:13:53 pm »
Bonjour à tous et à toutes,

Alors voilà tous mes voeux pour un bon Noël, nos enfants nous les portons toutes d'une autre façon plus diffuse, différente mais nous savons toutes que jamais cette force et cet amour ne s'éteidront bien au contraire, plus fort maintenant .

Très doucement une part d'acceptation, un peu plus de sérénité accompagnent mes jours. Karen tous comme tous nos enfants ne voulaient pas nous faire de mal, simplement la vie était devenue trop lourde, ce que je comprendrai jamais c'est pourquoi ma fille n'a pas demander d'aide ? Trop d'orgueuil ?elle pensait sans tirer toute seule ?

En tous les cas, que la paix du coeur commence doucement à faire son oeuvre et que le cheminement qui nous conduit vers eux se fasse tranquillement.

Joyeux Noël !

Marie-Claude

PandaMother

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #18 le: décembre 24, 2013, 09:39:20 am »
Merci à toutes de vos messages d'espoir et d'apaisement, ils sont doux à lire !

Marie-Claude, je crois qu'ils n'ont pas demandé d'aide parce que leur souffrance les étouffait et les aveuglait tellement qu'ils n'imaginaient pas pouvoir être aidés. Je pense sincèrement qu'ils ont pris la seule issue qu'ils voyaient, mais pas d'orgueil, non, je ne peux pas croire qu'à ces âges si immatures, on puisse mourir par orgueil.

Je vous embrasse tous et toutes, que ce Noël vous apporte le soulagement de sentir que nos enfants ont trouvé la paix.

Sophie

thierry

• Membre Jr
  • **
« Réponse #19 le: décembre 24, 2013, 06:51:47 pm »
bonjour mon fils hugo s est suicide le 11decembre cela fait deux semaine il avait eu 19 ans le 21novembre je suis au fond du gouffre et je me dit qu on a pas su l aimer moi et sa mere dont je suis separee depuit 10ans jme dit que c est a cause de cela je me pose toute les questions possible et je m en veut de n avoir rien vu .il sest pendu et s est taille les veinnes avant dans son apartement et c est son frere de 24ans qui la trouve le 12decembre . SON FRERE se sent coupable aussi j essai de le rassure mais je n y arrive pas. ILfaut dire aussi que je vien d avoir une petite fille de 10mois et je pense quil na pas suporte cela .il a laisser un petit mot en disant quil en avait mare de cette vie et quil allait ce soir la etre egoiste  . jaimait et jaime enormemant hugo que j appalait mon bonhomme depuit deux semaine je vie l enfer jai l inpression d etre dans un cauchemar je ne sais pas quoi faire si je doit en parler ou pas et jme dit que je nait pas le droit d etre malheureux car c hugo qui devait soufrir je ne sais pas comment faire