Auteur Sujet: Elena,3 mois........................  (Lu 13194 fois)

PandaMother

• Nouveau membre
  • *
Re : Elena,3 mois........................
« Réponse #20 le: décembre 24, 2013, 07:48:54 pm »
Thierry,

j'ai le coeur brisé de te lire ce soir. Tu es en enfer, je connais bien ton cauchemar.
La culpabilité que tu ressens, que vous ressentez toi et ton plus grand fils, est tellement normale ! Mais tous les parents font des erreurs, et ce ne sont pas ces erreurs qui ont conduit nos enfants à prendre cette décision effroyable. Nous sommes nombreux, sur ce forum, à n'avoir rien vu venir et à n'avoir découvert le profond mal-être de nos enfants que lorsqu'il était trop tard.

Tu te demandes si tu dois en parler, je dirais oui. Parce que cette peine t'envahit et ne disparaîtra pas, mais ne pas en parler pourrait t'étouffer. Et aussi pour que les autres sachent combien et pourquoi tu es effondré, et puissent te tendre la main pour t'accompagner sur ce chemin.

Et bien sûr que tu as le droit d'être malheureux, ton malheur est à la hauteur de l'amour que tu as pour Hugo.

Je n'ai guère de réconfort à t'offrir, si ce n'est que tu trouveras toujours sur ce forum des pères et des ères qui traversent le même enfer que toi.

Une citation de Grand Corps Malade me vient à l'esprit : "A plusieurs on est plus forts, mais on n'est pas moins tristes".

Tu n'es pas seul, je partage ton chagrin et te souhaite tout le courage du monde.

Sophie

Ange

• Membre Actif
  • MATHILDE VENAIT D'AVOIR 14 ANS
« Réponse #21 le: décembre 24, 2013, 11:09:16 pm »
Mais quelle horreur encore une fois...quelle monstruosité!! Je viens de terminer mon réveillon de Noêl avec mon fils Alexis et mon mari. Je voulais noter un petit mot pour Mathilde...et quand j'ai vu ton message Thierry, j'ai crié "mais putain" encore un! Encore un enfant victime de cette société de merde! Encore une famille détruite à jamais!!
Je suis vraiment désolée d'être aussi grossière mais cela me fait tellement mal. C'est peu, je le sais bien mais 15 jours avant Noêl!!! Oh là là...je ne me permets pas de te souhaiter de bonnes Fêtes Thierry.
Reviens sur ce Forum, tu y trouveras ici des gens dans la même situation que toi avec de belles Ames, nous ne sommes pas toutes et tous égaux dans les dates de nos drames mais toutes et tous dans la douleur et l'horreur. Je t'embrasse bien fort Thierry. Je vous embrasse toutes et tous ma famille <3 Angélique
Angélique,DEDE, Angel et enfin Ange...je suis la maman de Mathilde qui a eu 14 ans le 1er mai 2012 et s'est suicidée le 17 juin 2012

muriel

• Membre Héro
« Réponse #22 le: décembre 25, 2013, 11:44:04 am »
Thierry ,

Ce que tu nous dis me fait mal , pour toi , pour Hugo , pour son frère , sa famille . Je pleure parce qu' un enfant de plus , ton fils a été victime de notre société  formatée qui ne donne pas confiance en l'avenir , qui malmène nos enfant car les laissent dans un " marche ou crève " à peine déguisé .
Ce mot que ton fils à laissé , ce n'est pas une accusation , c'est " j'en ai mare de cette vie, je vais être égoïste " ton petit Hugo a écrit les seuls quelques mots dont il était capable , il dit qu'il ne supporte plus , que ça fait longtemps qu'il souffre et que ce soir il va mettre fin à cette souffrance parce qu'il lui est impossible d'en supporter plus  . Tu n'es pas coupable , ni toi ni son frère , Hugo c'est laissé tenté par la seule promesse de non souffrance , celle qui c'est imposée à lui insidieusement . Aucun de vous ne pouviez voir la face immergée de l'iceberg du mal être d'Hugo .
Moi qui croyais comprendre la souffrance de mon fils de presque 24 ans , qui lui ai parlé ce jour là il y a 2 ans et 25 jours , j'ai gardé tremblante une part d'espoir , il s'est défenestré de chez nous et je n'ai pus rien faire , rien .

Tu as le droit d'être malheureux , tu as le droit de souffrir de ton enfant arraché à la vie .
Tu te sens coupable , c'est normal , tous parents se sens coupable de la mort de son enfant , le livre de Christophe Fauré " Le deuil après le suicide d'un proche " m'a aidé , il m'a été donné 9 jours après la mort de mon fils . Il te faudra saisir toutes les mains qui se tendent et t'accrocher à toutes les branches .
Thierry , Hugo ne voulait pas faire du mal , il n'a pas eu le choix même en pensant l'avoir car l'idée du suicide s'insinue insidieusement en soi , cette idée à eu raison de ton enfant .
Son frère , je pense qu'il lui faut une aide psychologique , une personne neutre qui lui dira , qui lui expliquera qu'il ne pouvais pas être dans la tête de son frère

Je t'embrasse très fort . Ne reste pas seul .

thierry

• Membre Jr
  • **
« Réponse #23 le: décembre 25, 2013, 02:54:34 pm »
merci muriel ca me rassure de me dire que je pe etre soutenu par des personne qui ont vecu la meme horeur .hugo ete mal et je n est rien vu ce qui m est insuportable il travaillait il etait charpentier compagnon et  je le pensai heureux quand je voyais ce qu il faisait avec ses mains il aimait son metier je croi.il faisait des choses pormidable en bois .mais il est rentre trop to dans la vie active a 14ans aprentissage et cette vie trop dure que l on vie acellement .je travalaie le 11et quentin ma appelle et ma vie c est ecroule en deux segonde .et ensuite les pompes funebre et toutes ces demarche qui remu tou.jai envi de le rejoindre par moment mais je n ai pas le droit pour quentin et pour ma petite melissa mais je n arrive pas a me dire que je ne reverrai plus hugo il avait toute sa vie a faire et maintenant je le voi juste au colombarium chose horible merci de ton soutien et je te soutien aussi car je me dit que le temp ne fera pas passer cette choses qui nous est arrive je souhaite juste que nos enfants soit juste bien la ou il sont merci

candyce

• Nouveau membre
  • *
  • Elena, Notre Belle Etoile<3
« Réponse #24 le: décembre 25, 2013, 08:57:04 pm »
Nous ne sommes pas responsables de tous les maux de nos enfants...Hugo, Mathilde,Sébastien, Elena, Karen et tous ces anonymes , petits ou grands , ont ete broyés par un Monde Impitoyable...Ma Noune aimait a répéter"La Beauté de la Vie dépend de ton regard..."Nos Anges sont en Paix désormais<3
Je vous embrasse, toutes et tous, sincèrement.
Candyce

marie-claude

• Membre Actif
« Réponse #25 le: décembre 26, 2013, 09:56:03 pm »
Thierry,

Mon cœur se serre de douleur à la suite de ton récit. Ton fils n'a jamais, au grand jamais voulu te faire du mal. Simplement je crois qu'il arrive un moment où il n'y voit plus clair, ils sont incapables de discerner ne fusse qu'une lueur d'espoir et puis voilà....

Ton fils il t'aimait ainsi que son frère, sa maman et sa petite sœur. Je suis navré de tout ceci de toutes nos histoires qui se chevauchent et qui nous semblent incompréhensibles, absurdes et cruelles.

Tiens bon Thierry, je sais que ton fils est là qui t'aide et puis tu sais tu peux t'exprimer ici tant que tu le voudras. Nous t'aiderons dans cette grande épreuve.

Marie-Claude

muriel

• Membre Héro
« Réponse #26 le: décembre 27, 2013, 02:26:41 am »
Candyce tu es si douce , tu nommes nos enfants et cela me touche profondément . Ta petite Elena est dans mon cœur , broyée par ce monde impitoyable comme tu le dis si bien . " La beauté de la vie dépend de ton regard " Si jeune et si adulte dans ses paroles . Oui , elle avait raison , tellement raison car de ce regard je les vois tous nos Anges , ils avaient le même sur la vie .
Je t'embrasse toi et vous tous et toutes .

thierry

• Membre Jr
  • **
« Réponse #27 le: décembre 27, 2013, 09:49:34 pm »
merci marie claude de ta gentillesse               hugo,mon fils,mon bonhomme depuit le 11decembre ma vie est un enfer sans toi mon fils je n ai plus le gout a rien plus d envie plus d appeti  une parti de moi a disparue .aujourd huit je suis aller aux cimetiere en moto et sur la route jme disait que si j avais un accident je viendrai te retrouver la haut .je n y arrive pas mon fils je pleure tout le temp c trop dure d etre la sans toi .mais pourquoi pourquoi?on ne parlait pas asser je m en veut tellement de ne pas avoir vu que tu etait si mal mon fils je  t aime et je t aimerais toujours .guide ton frere et ta mere dans cette fase de reconstruction aide les a surmonter cette horrible moment montre leur que tu est libere de tous ces merde que nous fait subir cette vie  aide les eux je t en supli meme si moi je doit etre malheureux je n ai pas su te donner l amour que tu voulais je t aime mons fils et ma vie ne sera plus comme avant elle est morte mais si toi tu est libre et soulagè j accepte je t aime

muriel

• Membre Héro
« Réponse #28 le: décembre 28, 2013, 01:52:32 am »
Thierry ,

J'aimerais tant que tu puisses lire " Après le suicide d'un proche " de Christophe Fauré , il intervient mais c'est surtout un grand nombre de témoignages et de nombreux parents interviennent . Tu t'y retrouveras , tu pourras aussi aider ta femme , Quentin , et toi .
Tu sais , je me disais la même chose que toi , un accident mortel... pas grave , pas peur , plus jamais peur de mourir , je le rejoindrai . Oui mais ma fille , elle qui porte le syndrome du survivant ?? Elle que j'aime . Oui mais Sébastien ?? Ma mère dont je suis la fille , j'ai 54 ans mais elle mourrait de chagrin , elle s'étiole déjà , son petit fils est mort sous ses yeux .
Je n'ai toujours pas peur de mourir , sauf que je ne peux pas et douleur je supporterai et de là ou il est , je souhaite que mon fils sourit de me voir rester en bas et poursuivre le chemin jusqu'à que la mort m'emporte un jour .
Le papa de Sébastien et de ma fille ne pensait qu'a ça , mourir durant les 8 premiers mois . Ma fille avait peur , moi aussi . Il va mieux maintenant , triste , s'éteint et s'allume  ( comme moi ) . Pendant les 8 premiers mois , il n'a pas été travailler , impossible comme toi de se soumettre aux questions , de regarder les autres . Personnellement j'ai repris mon travail puis j'ai craqué 1 ans et 8 mois après , je me suis arrêtée , je reprends mon activité ( infirmière ) dans 4 jours  .
Il n'y a pas de règles , chacun son rythme , toi , moi , nous .
J'étais la plus heureuse des mamans , j'avais mes deux loulous blancs .
Courage Thierry  , je n'aime pourtant pas dire ce mot là .
L'amour n'est pas le savoir , on apprends à être parents mais on ne sais pas que la mort va emporter notre enfant et qu'en fait on a pas de prise sur le temps qui brutalement nous arrache l'herbe qu'on voyait pousser .
Putain de jardin !!

thierry

• Membre Jr
  • **
« Réponse #29 le: décembre 28, 2013, 11:46:57 am »
meci muriel je vai essayer d aller trouver ce livre cette apres midi .c vrai il faut essayer  de retrouver l envi de rester pour ceut qui reste mais c est vrai que par moment l envi me prend comme surement pour vous de partir le rejoindre , c est  vrai quil y a quentin sa mere que je doit aider mais ma petit melissa de 10moi qui je pense voi que je suis triste .mais des foi il m est plus fort de savoir si hugo est bien la haut juste savoir mais c est impossible sans y aller .pour l instant je n arrive pas a reprendre le dessus moi qui etait si fort avant cette arriver en enfer .je pense a vous tous ici qui vivez le meme cauchemar que moi .                 je t aime hugo je sais que de la haut tu doit te dire que ton pere est faible qu il ne supporte pas le faite que tu est voulu quiter ce monde pourri ou tous le monde est egoiste et ne pense qua la reussite je veut juste continuer a te parler et a penser a toi mon fils mon bonhomme

thierry

• Membre Jr
  • **
« Réponse #30 le: décembre 28, 2013, 12:08:53 pm »
muriel,j espere que tu va arriver a reprendre ton travail si dure (ma maman a ete infirmiere toute sa carriere) moi je vais essayer de reprendre mon travail le 6 je sais c rapide mais je crois que j en ait besoin je suis coursier a paris en moto et hugo aimait me voir en moto il  disait tous le temps a sa maman (papa conduit bien en moto)il m est arriver de l emmener travaille avec moi il aimait ca.LA chose que je redoute c est les questions auquelle je ne serais pas repondre je travail pour une banque qui a 25bureau et tous le monde me connait et ce genre de nouvelles horrible s aprend tres vite ,enfin je vais essayer mais je sais q hugo va m aider et comme tu dit l accident mortel me fait plus peur

marie-claude

• Membre Actif
« Réponse #31 le: décembre 28, 2013, 03:48:03 pm »
Thierry,

Puisque l'on en vient aux faits, pour moi j'ai demandé à mes supérieurs de retourner au boulot aussitôt que possible, je ne me voyais pas tourner en rond sans arrêt , tout me rappelant ma fille engloutie par cette maudite chute, c'était cela ou la folie et puis je suis passé en mode survie, du moins au boulot mes pensées n'étaient pas toutes focalisé sur cette horrible drame. Mais tu sais c'est chacun qui voit, qui ressent la meilleure façon de survivre à cette épreuve abominable.

Cela fait 15 mois bientôt, ce qui m'aide beaucoup c'est ce site, l'entraide et puis j'approfondis une quête spirituelle, je ne vais pas beaucoup à l'église, , je remercie la création pour toutes les beautés de la nature et puis comme tu le ressens déjà je l'accompagne à ma façon.

C'est cruel ce qui nous arrive, épouvantable, invivable mais tu sais bien que cela est une rengaine mille fois entendu, le temps apaise les choses, tout doucement tu verras cela sera un peu moins douloureux et Hugo ton merveilleux garçon il est l`qui veille sur son papa.

marie-claude

ronald/fabrice

• Membre Jr
  • **
  • Si tu savais à quel point je suis triste !
« Réponse #32 le: février 17, 2014, 08:26:48 am »
Il y a peu de temps je pensais me sentir un peu mieux mais je me rends compte que je vagabonde dans ce forum comme un aveugle qui n'a pas de signe de son chien, il est livré à lui même.

Mon coeur se resserre en trouvant cette histoire, si seulement ce n'était qu'une histoire.

Rien ne peut consoler, ma plaie ne se nourrit pas seulement de mon drame personnel mais aussi ici chez Candice qui souffre le martyre et Thierry qui est pratiquement au bout de ses forces et  toutes les autres mamans ici, je ne sais vraiment comment continuer, je ne savais pas que tant d'enfants sont si mal, je manque de paroles, je ne sais plus comment on peut redonner un peu de forces à quelqu'un et je suis presque désolé d'avoir tenté quelque chose.

Je vous souhaite sincèrement de trouver un peu de réconfort, elles sont nombreuses ici à trouver les bons mots alors qu'elles vivent le même malheur.

Douces pensées à nos anges,
Elena, Hugo le bonhomme, et tous les autres bien sûr

ronald
Parti sans le moindre mot !
J’aurais tant souhaité qu’on échangent plus, comme au temps, j'étais si fier de toi …
Je le suis toujours mais ne peux plus te le dire.
http://fr.tinypic.com/view.php?pic=35krd5v&s=8

thierry

• Membre Jr
  • **
« Réponse #33 le: février 17, 2014, 03:44:51 pm »
bonjour ronald je te remerci de tes paroles qui me reconforte, c est vrait que la realitè est terrible ce n est pas a toi que je vais l aprendre et il est très dure de continuer sans nos enfants .deux mois on passè et hugo mon bonhomme me manque de plus en plus ;je crois que je realise pas encore .je sais que nous avons que ce site pour nous soulager les uns les autres mais heureusement que l on peut parler ensemble cela me fait du bien personnellement et j espere que c est pareil pour vous tous .je t aime mon fils tu me manque je regarde tous le temp tes photos et cela me fait du mal de pensè que je ne te verrais pas plus vieux sur les photos je t aime .je pense a tous vos anges aussi j espere qu il sons tous en paix fabrice ,mathilde, sebastien,karen et tous les autres anges reposès en paix

ronald/fabrice

• Membre Jr
  • **
  • Si tu savais à quel point je suis triste !
« Réponse #34 le: février 17, 2014, 11:41:06 pm »
A propos de chien (d'aveugle) se qui est symbolique bien sûr,

mon chien qui samedi il y a huit jours s'est comporté nerveusement alors que j'allais très mal
est aller réveiller mon épouse et l'inciter à me rejoindre.

Aujourd'hui encore il dormait que je pleurait en silence dans ma chambre
et tout à coup il se trouvait devant moi, s'imposant et cherchant à me faire réagir.

C'est tellement surréel d'un animal, et pourtant il sent quand on ne va pas bien, il m'oblige à lui faire une caresse
qui me sort un peu de se qui m'accapare. Je lui donnes cette caresse et si je continu il revient à la charge pour qu'enfin
je me décide de quitter la chambre et rejoindre mon épouse.

Je ne regrette pas cet animal, un berger allemand de six ans avec une mentalité de teckel car il n'a rien d'un chien de garde
mais plutôt d'un chien de concours de beauté qu'il ne faut surtout pas brusquer avec un ton sévère sinon il se retire
comme un enfant apeuré.

Petite pensée à nos anges qui nous manquent tellement
bonne fin de soirée à toutes et à toi Thierry
ronald
Parti sans le moindre mot !
J’aurais tant souhaité qu’on échangent plus, comme au temps, j'étais si fier de toi …
Je le suis toujours mais ne peux plus te le dire.
http://fr.tinypic.com/view.php?pic=35krd5v&s=8

candyce

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #35 le: juin 04, 2014, 09:09:13 pm »
Elena, ma Noune, notre Ange, tu avais 15 ans et a choisi de nous quitter ce 5 septembre 2013...9 mois...9 mois dans moins de 2 heures exactement que nous nous sommes embrassées, dit que nous nous aimions(nous avions cette chance... :-\) pour la dernière fois...si seulement j'avais su...9 longs ,impossibles, irréels mois qui ne sont, que le début du reste de ma vie, sans Toi , ton sourire, tes boucles et folies de chaque jour...
Une autre dimension, un monde à part est celui ou j'erre désormais, chaque mot, chaque chose a un autre sens sans toi...Tu me manques, tu manques a ta sœur, nous sommes amputées par ton Absence, j'ai si mal au cœur ,au ventre...........JE T AIME
 :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

candyce

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #36 le: juin 04, 2014, 09:14:21 pm »
Elena<3<3<3<3<3<3<3<3

muriel

• Membre Héro
« Réponse #37 le: août 21, 2014, 05:19:09 pm »
<3 Candyce

candyce

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #38 le: août 21, 2014, 07:42:18 pm »
 merci Muriel <3 <3 <3

CRUZIN Armelle

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #39 le: août 23, 2014, 08:59:25 am »
Bonjour,
Je suis nouveau membre, j'ai perdu ma fille au mois de décembre 2013, elle était bipolaire et a décidé de mettre fin à ses jours en prenant l'intégralité de son traitement. Depuis, pour moi, la vie s'est arrêtée. Je la savais malade, 10 ans d'un difficile combat, mais ma princesse était un rayon de soleil, ma joie de vivre. Je respecte son choix bien évidemment mais je me reproche de ne pas avoir été à la hauteur pour l'aider à surmonter son mal être. Je m'en veux tellement. J'ai besoin d'en parler, j'ai besoin d'une oreille attentive. Aider moi à accepter l'inacceptable... Merci