Auteur Sujet: Qu'est-ce que j'aimerais que les autres fassent ou me disent  (Lu 3800 fois)

nicolas

• Modérateur Global
  • Nouveau membre
Qu'est-ce que j'aimerais que les autres fassent ou me disent
« le: décembre 02, 2011, 11:46:12 pm »
Bonjour. Je pense que nous avons tous vécu des périodes difficiles après la mort de notre enfant. Je vous propose d'inscrire dans ces échanges ce qui vous a aidé à un moment ou ce que vous attendiez de votre entourage.
Par exemple, nous avons le souvenir d'un ami qui a perdu un enfant il y a bien longtemps et qui donc, a toujours su être proche de nous. Juste après le suicide de notre fille, alors que nous allions moyen, il est venu nous voir. Il faisait beau. Il nous a juste dit: je vous emmène! Et nous voila partis au bord de la mer, à 2h00 de la maison. Un déjeuner d'huitres sur la plage déserte, trois heures passées à marcher le long de l'eau. Le tout fait avec gentillesse.
Nous savions que nous pouvions dire non et il aurait respecté ce non.
C'est clair que j'apprécie quand on vient nous proposer une activité, sans insistance mais tout simplement, sans forcer et en acceptant le refus si ce n'est pas le moment et sans que cela ne remette en question une prochaine fois! Quand on n'a pas le courage, ces initiatives et ces petites choses nous permettent de bouger.

Cathy

• Membre Jr
  • **
Re : Qu'est-ce que j'aimerais que les autres fassent ou me disent
« Réponse #1 le: décembre 03, 2011, 10:06:34 am »
Nicolas, eh oui c'est encore moi ! je peux dire que ma fille avait des AMIS. Le jour de son décès, ma deuxième fille les a contactés, dix minutes après ils étaient là, avec elle dans le garage (alors même que la gendarmerie et les pompiers aussi), Florent, c'est son nom, s'est occupé de la détacher, de prendre soin d'elle. Le jour de son enterrement, il a porté le cercueil; les jours et les mois qui ont suivis, il a toujours été là. Aujourd'hui encore il est présent, et ça fait chaud au coeur!!!!!!!!!!!!!!!!!nous parlons de Mélanie et des bons moments qu'ils ont passés; IL est comme un fils pour moi (il n'a que 26ans!) Il partage des moments de notre vie, il passe dîner ou tout simplement "comme çà". Ma famille (oncles , tantes, cousins) n'était pas là!!!! il est vrai que l'on ne choisit pas sa famille...............depuis j'ai fait du tri........voilà, je voulais témoigner, par respect pour ce garçon.

PandaMother

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: janvier 19, 2012, 09:42:58 pm »
Merci Nicolas d'avoir ouvert ce sujet, j'y pensais justement aujourd'hui : j'ai l'impression que beaucoup de gens n'osent simplement pas se manifester, tellement ce qui nous arrive est inconcevable, inimaginable.
Cela me fait du bien de recevoir des messages qui disent simplement : "Il n'y a pas de mots, mais nous sommes avec vous."

Une de mes amies quelques jours avant les obsèques de notre fils, alors que la maison commençait à s'emplir, m'a proposé de venir s'occuper de l'intendance. Elle a fait les courses et préparé plusieurs repas d'avance. C'était précieux et chaleureux.

J'ai beaucoup apprécié aussi, dans les premiers moments, qu'on me dise : "Appelle-moi, je viendrai. Et si tu changes d'avis quand j'arrive, pas de problème, je repartirai. Je suis là pour toi. N'importe quand."

Aux amis de parents endeuillés, je suggère d'oser dire votre affection. Toute marque d'amitié, même maladroite, est bonne à prendre. Pour moi, je le sais bien, que vous ne pouvez pas imaginer notre cauchemar. Moi-même, je n'en reviens pas de stupéfaction et d'incrédulité !

Lélie

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #3 le: février 29, 2012, 02:33:56 pm »
oui simplement être là même dans le silence, être présent et attentif quand on parle de notre fils, et surtout pas de conseils comme avec le temps ça ira mieux, même si peut-être vrai en partie seulement.
merci à ceux qui nous accompagnent même de loin, on en a tant besoin encore

ronald/fabrice

• Membre Jr
  • **
  • Si tu savais à quel point je suis triste !
« Réponse #4 le: janvier 20, 2014, 07:53:43 am »
Bonjour à toutes et tous,

des phrases remplie d'amour mais simple, pas de grand discours
un peu comme celles d'une petite cousine qui dit, on est là pour vous, appelle ou écris
(elle est sur l'ile de beauté) et on répond, nous sommes là pour ça !

Sont frère atteint d'une rechute de cancer, contactez moi, qu'importe l'heure du jour, de la nuit,
je répond et serais là pour t'écouter .

Mais quand ça va mal, je suis comme un animal blessé, qui fuit, se terre dans un abri !

À quoi bon, pleurer sa peine sur l'épaule d'autrui,
lorsque mon épouse craque je la serre dans mes bras et vice-versa
et nous finissons par un duo de pleurs.

Et voilà, mes larmes pour ceux qui sont seul au monde.

Pensées pour nos anges, bises à vous
ronald
Parti sans le moindre mot !
J’aurais tant souhaité qu’on échangent plus, comme au temps, j'étais si fier de toi …
Je le suis toujours mais ne peux plus te le dire.
http://fr.tinypic.com/view.php?pic=35krd5v&s=8